Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Chez-nous cette année, Noël aura duré quatre jours. Un beau Noël de retrouvailles attendues. Les festivités ont débuté le 24, à Verchères, chez Annie et Pascal pour le réveillon. Fidèle à la tradition, le vrai Père Noël était là, un peu avant minuit pour distribuer les cadeaux à Pierre-Olivier et Audrey-Anne, sortis précipitamment du lit au son des grelots. Malheureusement, j’ai manqué cette partie, étant occupé ailleurs. Mais n’ayez crainte, les enfants se sont chargés de me rappeler, dans les moindres détails, le passage du vieux bonhomme.
Les enfants ont regagné leurs lits pendant que les adultes s’échangeaient mutuellement les présents qui leurs étaient destinés. On est rentré prudemment au beau milieu de la nuit. Et pour s’échanger les politesses, Nous recevions Annie, Pascal et les enfants enrhumés, pour le souper de Noël. Après leur départ en mi-soirée, c’est chez Diane et Gaston qu’on a terminé cette journée. Une vingtaine de personnes dans un quatre-et-demi… Ça aide aux rapprochements.
Ça nous amène au 26. Retour à Verchères pour célébrer l’anniversaire d’Audrey-Anne. Du haut de ses trois ans, enrhumée et toujours belle comme un coeur, dans sa jolie robe, elle a été gâtée de cadeaux tout en partageant le repas et un succulent gâteau, comme je les aime. Pierre-Olivier et maman Annie lui ont donné un coup de souffle pour éteindre les scintillantes bougies. Une belle petite fête en famille, agréable et sans cérémonie. Surprise en quittant, la pluie verglaçante était de la partie. Drôle de température !
Finalement, le 27, on a pris la direction de Bromont, pour le super party des Nantel organisé par la famille de Lise et
mon frère Sylvain. Une fête de retrouvailles qui réunissait tout le monde comme au bon vieux temps. C’est dans ces moments là qu’on voit combien la famille grandit… Et nous aussi, par le même phénomène.
C’était agréable de revoir toutes ces personnes et au fil du temps, quelques nouvelles figures s’y sont greffées; Erica, la fiancée de Sébastien, Ugo, le conjoint d’Isabelle et son fils Simon. Pour quelques-uns, ça faisait des années qu’on ne s’étaient pas vus. Pour Sébastien, mon blogueur de neveu, ça devait bien faire près de 20 ans. Il a gardé sa frimousse de pré-ado, malgré ses 31 ans.
Une soirée aux attentes de Lise et Sylvain qui l’espérait rassembleuse. Mission accomplie. Un succès bœuf ! Avec mon clavier, j’ai animé la portion musicale et quelques vedettes en herbes en ont profité pour y aller de performances plus que respectables. Il y a du talent dans la famille. Contre toute attente et voyant que la salle était presque vide (ça c’est méchant…), Shelbie et Sylvain ont eu la permission de chanter… C’est dire combien on était conciliant. Comme le dit la chanson Ça arrive rien qu’une fois par année. Les séquences ont été prises sur vidéo, au grand plaisir des nostalgiques.
Maintenant que tout ça est derrière nous, c’est le temps de se préparer aux grandes vacances. La caravane à sellette est dans l’entrée depuis ce matin et on terminera les préparatifs demain. Le départ pour la Floride est prévu mercredi, sur le coup de 10 heures. Trois mois au soleil ! Fini la neige ! C’est le bon côté de la retraite; Profiter de l’été à l’année, pourquoi pas ? Pour la première fois, on commencera la nouvelle année sur les routes de l’Oncle Sam. Vous ne serez pas en reste puisqu’il vous sera possible de nous accompagner via le blogue. Soyez du rendez-vous. C’est à ne pas manquer !