Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
L’hiver ici est bizarre cette année. Les fronts froids se succèdent depuis notre arrivée. Nous entamons février et les prévisions ne sont guère reluisantes. Les vents sont toujours là et les nuits fraîches ou carrément froides ne se comptent plus.
Je ne sais pas ce que nous réserve l’année 2010 mais je dois vous avouer qu’elle a débuté très mal. C’est notre premier séjour de trois mois et il nous fallait connaître des froids exceptionnels en Floride, réputée pour ses hivers chauds, du moins dans la région où nous nous trouvons, le sud-ouest de l’état.
La seule véritable journée pour aller à la plage, ce fut le 29 janvier dernier, à ce qu’on nous a dit. Malheureusement, nous étions au Québec pour les funérailles. Alors on magasine et on passe nos soirées à l’intérieur. Dès le crépuscule venu, les rues sont désertes. Certains snowbirds m’ont même affirmés qu’ils songeaient au Mexique comme prochaine destination et ce dès l’hiver prochain. Du soleil assuré et en abondance.
Remarquez que ce n’est pas désagréable. On trouve ça inhabituel, si on le compare aux années précédentes mais aucune trace de neige. On est loin du Québec et surtout de Washington, récemment ensevelie. Comme partout sur la planète, la météo se fait capricieuse et imprévisible. J’en profite pour cirer la caravane et écouter la télévision du Québec. On économise aussi sur la crème solaire. Avant hier, nous avons fait un peu de magasinage au marché aux puces de Fort Myers. Un bon trois heures à arpenter les allées, à la découverte de l’aubaine du siècle. J’ai pu me dénicher une montre à 5$, taxe incluse et une pile de rechange. Pas si mal !
Tant qu’à se promener, nous nous sommes dirigés vers Naples, plus au sud, visiter le camping Lake San Marino RV Resort. Un joli terrain de camping que nous mettons sur notre liste d’endroits où séjourner dans le futur. Un joli camping où on y a rencontré deux bonnes douzaines de québécois. Supermarchés et centres commerciaux sont à deux pas et, chose non négligeable, les plages se situent à moins de 10 kilomètres. Si on y séjourne en novembre ou décembre, le tarif mensuel est en bas des 200$.
Vous connaissez mon besoin d’information et chaque matin, je me fais un devoir de parcourir le Journal de Montréal en version électronique. Et chaque matin, je bougonne ! À lire les actualités, je me rends bien compte que rien ne change. Le gouvernement continu de se pogner le cul avec ses ministres sans envergures et les profiteurs du systèmes continuent de dépenser sans compter, quand ce n’est pas la police qui vend ou loue ses services. C’est le monde à l’envers… Et personne ne fait rien ! Personne ne dit rien ! Voulez-vous bien me dire ce qu’une directrice d’un quelconque CEGEP régional fait à se promener un peu partout sur la planète avec MON argent ? Hey ! Du balai ! Foutez-moi ça dehors à coup de pied au cul !
Vous allez peut être penser que ce billet est négatif ? Pas du tout ! Il est objectif ! J’aimerais vous raconter de belles histoires mais c’est la réalité des choses. Je n’en ai pas pour le moment. Cependant, étant un éternel optimiste et croyant que tout fini par s’arranger, je passe mes énergies, mes frustrations et mes émotions sur mon tampon de Nu-Finish et ma guenille à polir… J’vous dis que la caravane commence à briller, pas à peu près. Elle paraît plus neuve que neuve, c’est tout dire.
Il est minuit trente. Il fait exactement 7,4°C et les oranges ont mis leurs tuques !
t’ai comique … en passant pour le syndicaliste que tu as ete, je suis amerement decu car je sait pas si tu le sait mais ca fait longtemps, presque 1 an si je me souvient bien que Le journal de montreal a ete mis en lock out. mais tu continu comme plusieurs quebecois a l’acheter et de te foutre completement des jounaliste mis a la rue. c,est a cause des gens comme toi si la situation se degrade. tout le monde s’en fou.tout comme toi alors la prochain fois regarde toi avant de nous parler que ca va mal au Quebec parce que c’est a cause de toute vous autre bande de jmen fou si la situation est rendu de meme.. sur ce bonne soiree
J’aimeJ’aime
Je suis aussi abonné à Rue Frontenac…
J’aimeJ’aime