Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
S’il est une chose qui s’améliore en Floride, ce sont les restaurants. Tant pour leur variété que la qualité de leurs menus on peut dire sans se tromper qu’ils sont nombreux et tous aussi intéressants les uns que les autres. Chinois, italiens, mexicains, pubs, resto-bar, casse-croûtes ou tout simplement américains, l’éventail est imposant.
À vingt kilomètres à l’ouest du camping se trouve Cape Coral, une ville qui grandit et qui en offre une belle sélection, principalement sur Pine Island. Les centres commerciaux ont poussé comme des champignons et les bons restaurants s’y sont installés.
Pour la St-Valentin, accompagnés de Roseline et Jean-Eudes, nous avons visité le Carrabba’s Italian Grill. Roseline s’est régalée de succulents fruits de mer sur pâtes pendant que Jean-Eudes salivait à la vue d’un juteux bifteck medium-well, supérieur à celui de Sam Seltzers, selon sa prétention. Et que dire de la sauce qui accompagnait les pâtes. Louise l’a trouvé tout simplement exquise. Pour ma part, je me suis régalé d’une escalope de poulet nappée d’une sauce marsala dont j’aimerais bien avoir la recette. Un délice pour le palais, à des prix plus qu’abordables.
Évidemment, quoi de mieux qu’un bon restaurant pour souligner l’anniversaire de quelqu’un. C’est justement ce qu’on a fait, jeudi soir dernier, au Fort Myers Ale House, pour l’a fête de Mimi. Le restaurant, du type Cage au sport était bondé et nous étions une vingtaine de notre groupe entourés de tout le décorum de ces genres de restaurants. Des écrans géants, des pitchers de bière, des tables de billard, une décoration sportive, bref, le vrai rendez-vous des sportifs !
L’attrait de cet endroit est bien sûr, la bière à rabais et des spéciaux sur la nourriture. Un plat semble à l’honneur, soit des linguinis garnis de 35 crevettes. Tout un plat que seuls les appétits voraces peuvent engloutir, sans avoir recours aux traditionnels doggie bags. Personnellement, je n’ai pas apprécié les tabourets qui étaient inconfortables. Les côtes-levées étaient bonnes, sans plus. Mais bon ! On était un bon groupe et notre présence pour l’anniversaire de Mimi en valait le déplacement. Et quelle surprise elle a eu ! Dans l’ensemble, tous ont apprécié leur repas. Encore là, la facture est abordable, même si on a dû faire corriger les factures qui étaient quelque peu erronées.
Aujourd’hui, on prend le déjeuner au Athenians, tout près d’ici. Un restaurant familial grecque sans prétention, qu’on dit extraordinaire…, paroles de gourmets. Rien de mieux que de se rendre à l’évidence. Le déjeuner n’est-il pas le meilleur repas de la journée ? Du moins il devrait l’être.
Pour terminer ce billet sur une bonne note, il semble bien que la chaleur soit sur le point de faire son apparition dans le coin. C’est tant mieux, parce que le froid nous faisait oublier totalement que les plages existaient dans ce coin de soleil. On pourra enfin en profiter.
Buon appetito !