Célébrons les femmes

 

8 mars En ce huit mars, journée internationale des femmes, célébrons-les à la hauteur de ce qu’elles sont.

Ici, on reconnait le principe d’égalité entre hommes et femmes. Mais ce ne fut pas toujours le cas. Les femmes ont dû se battre pour pouvoir obtenir les droits des hommes. Qu’on se rappelle simplement le droit de vote… C’était hier, il y a six ou sept décennies.

Nous célébrons les femmes aujourd’hui pour se rappeler tout le chemin parcouru et en ayant une pensée pour celles qu’on bafoue, qu’on lapide encore, qu’on excise et qu’on voile au nom d’une doctrine dépassée et inhumaine.

On voit de plus en plus de femmes accéder à des postes prestigieux, tant sur le plan politique que celui des affaires. Moi je dis que c’est la plus belle choses qui nous soit arrivée et qu’elle s’amplifie. Notre société ne s’en portera que mieux.

Vous êtes, adorables, belles, sincères, minutieuses, déterminées, tenaces, sensuelles, compréhensives, attachantes, complices, terre-à-terre, ambitieuses, persévérantes, audacieuses, aimantes, responsables, dévouées, spontanées, attentionnées, combien charmantes et j’en oublie…

Finalement, vous possédez tout ce qu’on peut désirer. Je vous aime toutes.

Bonne journée Mesdames.

Un commentaire sur “Célébrons les femmes

  1. Merci M Nantel pour vos commentairesJ’étais persuadée que vous alliez faire un commentaire sur la journée féminine.J’attendais des compliments charmants de votre part mais je suis surprise, par tout ce déploiement de qualité. Merci!

    J’aime

Vous en pensez quoi ?