Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
C’est très désolant de voir le massacre des services de santé au Québec. Notre hypocrite gouvernement s’est fait élire en 2003 avec la promesse de tout régler les problèmes en santé. Hélas on nous a encore rit en pleine face.
Notre poodle national nous montre encore ses racines conservatrices et jetant le blâme sur les autres. Rien n’est de sa faute. Il ne s’implique jamais dans rien, pelletant tous les problèmes vers ses sbires. Lui il s’en lave les mains. Cependant, il y a une chose qu’il connaît très bien; les voyages ! Il en profite à outrance, tel un grand chef d’état. Ça me fait penser à tous ces grands qui, lorsqu’ils accèdent à des postes stratégiques, en profitent pour se payer les voyages, qu’ils ne pourraient pas autrement.
Cette semaine, la marionnette Bolduc était l’invité de Jean-Luc Mongrain, sur les ondes de LCN et c’était pathétique de le voir patiner sur la santé. Un ministère avec un organigramme gros comme un pan de mur, où il ne reste même plus de place pour y insérer la base, ceux qui sont directement confrontés à la maladie humaine. Encore cinq années à attendre des améliorations. Comment le croire, quand ça fait sept ans qu’ils sont au pouvoir et que la situation a empiré. Dans cinq ans, ils ne seront même plus au pouvoir. J’espère qu’on les sortira à coup de pied au cul au plus sacrant ! Je souhaite aussi que la rumeur de la démission du poodle avant la fin de son mandat se concrétise au plus vite. Dehors le profiteur! Et soyez assuré que ses nombreux voyages lui servent à assurer son avenir. Contrairement au slogan d’ING Direct, c’est SON intérêt qui compte.
Il y avait également un panel de spécialistes; médecin, représentant des malades et infirmier, qui étalaient des problèmes concrets alors que le pantin y allait de belles promesses qui sont bonnes qu’à faire tourner des éoliennes. Moi, la prochaine fois que j’aurai besoin d’un ventilateur par une humide journée, j’engagerai un politicien et je le laisserai me rafraîchir avec son vent de promesses.
Alors j’en reviens au titre de ce billet. On a tous intérêt à atteindre le but ultime de vieillir en santé le plus longtemps possible puis, de mourir subitement pour ne pas dire foudroyé et dans notre sommeil. Avec ce qu’on a appris cette semaine sur les CHSLD, je ne voudrais pas dépendre d’eux. Loin de moi l’idée de me faire parquer là, pendant qu’on se fiche carrément de ma dignité et qu’on me laisse errer la couche pleine de marde.
Ainsi va la santé au Québec. Les aînés… C’est quoi ça ? Hey les jeunes ! C’est à vous de prendre le flambeau pour une société plus juste envers ses aînés. Un jour, ce sera votre tour. Sinon, inventez une couche qui change de couleur, lorsque le caca s’y trouve depuis plus de 5 minutes, pour les gens ordinaires évidemment. Les politiciens n’en ont pas besoin. Vous leur laisserez le vieux stock.