Le ciel nous est tombé sur la tête

 

Jeudi et vendredi dernier, la nature s’est déchaînée par ici et nous a fait cadeau d’une tonne de pluie. De la pluie si intense et forte qu’elle a inondé plusieurs emplacements sur le camping. Le sable est ressorti du gazon tellement il a plu. Cela a détrempé notre environnement. De forts vents étaient mêlés à ça, si bien qu’à certains moments, en regardant à l’extérieur, les colonnes d’eau étaient si concentrées qu’on avait l’impression que le décors était blanchâtre. Il a plu averse toute la nuit de jeudi à vendredi au point ou plusieurs campeurs n’ont pu fermé l’œil. Un vrai déluge !

fete dorothée 2010 001 Vendredi, nous étions invités avec une vingtaine de personnes, chez Mimi et Rosaire pour un 5 à 7 surprise afin de souligner l’anniversaire de Dorothée. Prévu pour se dérouler à l’extérieur, sur le patio, les caprices de Dame Nature ont tôt fait de nous confiner à l’intérieur. Heureusement, nos hôtes possèdent un grand et confortable solarium sinon on aurait dû tout annuler.

Malgré la température maussade, les convives étaient assez dégourdis pour lâcher leur fou et faire de cette rencontre un succès. Même Dorothée, la vedette de la soirée, a eu la surprise de sa vie, lorsqu’elle a ouvert la porte et constater la foule qui l’acclamait.

La boisson aidant, certaines dames et je dis bien certaines, parce que les hommes étaient assez discrets de ce côté, se sont prêtées aux jeux d’une frivole caméra fureteuse et à tête chercheuse de chair affriolante et de quelques cuisses poilues. On se serait cru à une quelconque réunion de collégiennes qui en a déridé plus d’une. Un délicieux goûter a su combler quelques estomacs affamés et le 5 à 7 s’est étiré de deux heures supplémentaires.

Hier, en regardant le bulletin de nouvelles, on a pu se rendre compte des violentes ondées dans les états du nord-est. On voit bien que le présent hiver est bizarre. Des poteaux électriques sectionnés partout, résultats de forts vents causant des pannes de courant majeures. Les états de New York, de la Pennsylvanie et du Connecticut sont particulièrement touchés. Espérons que le calme sera revenu lorsqu’on reviendra au pays dans deux semaines. On doit passer par là.

Ici, les vents forts ont soufflé toute la journée, sous un ciel ensoleillé, sans que le mercure ne dépasse les 24°C. Il ne fallait pas oublier la crème solaire parce qu’un tel vent nous fait vite oublier les coups de soleil hypocrites. C’est ce qui s’est produit dans mon cas… Je l’avais oublié et ça chauffe ce soir. Ma cadette de sœur ne sera pas contente de lire ça.

C’est pas compliqué, c’est seulement au Québec qu’il fait beau. Vous allez mettre Hydro-Québec en faillite !

Vous en pensez quoi ?