Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Nous entamons notre dernière semaine à Pioneer Village. Comme le temps passe vite. Pour faire changement, la journée a été plutôt fraîche et présentement, il pleut. Nous avons fait notre dernière visite au casino d’Immokalee, cet après-midi, avec Gervais, Estelle, Jacques et Claude. Résultat; des pertes nettes de 12$. Cependant, j’ai découvert une machine pas mal trippante; Le Monopoly. Je l’ai découvert un peu sur le tard et je me promets bien d’y revenir l’hiver prochain, si évidemment, la machine est toujours là. Sinon, j’en essaierai une autre du même genre.
C’est une machine à sous nouveau genre, avec un écran géant mural qui nous présente une ronde de monopoly animé, comme au vrai jeu. Trois personnages et un chien représentent les joueurs aux machines. La case sur laquelle ils atterrissent à tour de rôle, détermine le gain final de cette partie. Ce jeu revient à intervalles de quelques cinq minutes, entrecoupées des opérations et mises normales sur la machine directement. Vraiment captivant et à seulement un dollar la mise.
Hier, c’était la fête de Carmelle et Roseline. Cette dernière nous conviait à son autocaravane pour prendre l’apéro, avant de se rendre au restaurant Applebee’s du coin, pour un souper de groupe. J’en ai profité pour faire quelques clichés qui continuent de nourrir l’album Floride 2010. Fait assez inusité, sur le groupe de dix huit personnes présentes, cinq célèbrent leur anniversaire en mars… Une petite photo pour la postérité, s’il vous plaît ! On a terminé notre fête sur le patio de Jean-Eudes et Roseline, au son d’une musique
d’ambiance, tout en sirotant un généreux digestif, offert par nos hôtes. Signe de notre hiver plutôt frais pour ne pas dire froid, tout le monde arborait une petite laine chaude pour être plus confortable, sauf moi.
Comme je le racontais en début de billet, les derniers jours seront occupés pour nous. Il me reste encore une partie de la caravane à cirer, faire quelques emplettes pour le retour pour ne rien oublier, puis commencer lentement à remballer le matériel. On espérait bien aller à la plage ce vendredi, mais la chaude température annoncée en début de semaine, sera moins chaude que prévue. Nous croyons bien que nous devrons en faire notre deuil cette année. On se reprendra l’hiver prochain. C’est impensable qu’on connaisse deux hivers identiques. Lundi prochain, il nous restera à bien performer lors du dernier tournoi de pétanque de la saison. Louise y prend goût !