Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Par un beau soleil de fin de matinée, ce samedi, Louise a préparé un petit lunch pour la glacière et hop ! Direction la plage pour notre première visite de l’hiver. Ce sera la seule, puisque nous quittons mercredi matin, pour rentrer à la maison.
Alors, on n’a fait ni un ni deux et on a pris la direction de Sarasota, à 100 kilomètres au nord, pour visiter la plus belle plage de la côte ouest, Siesta Key, directement sur le Golfe du Mexique. Du sable blanc et fin comme de la farine avec beaucoup d’espace. Malheureusement, notre arrivée était un peu tardive et aucune place de stationnement n’était disponible. La file d’attente dans la circulation s’étendait sur plus de deux kilomètres. Il faut dire que nous entrons dans la dernière semaine du spring break ici et les étudiants sont très nombreux à envahir les plages et profiter du soleil au maximum.
Nous nous sommes dirigés deux kilomètres plus au sud, à Turtle Beach, où se trouve un petit terrain de camping, avoisinant une halte municipale de jeux et de pique-nique. Plusieurs espaces de stationnement étaient disponibles et c’est là qu’on s’est installé.
En premier lieu, nous avons visité le Turtle Beach Campground, qui donne directement sur la plage. Un petit camping de 44 sites pouvant accueillir des véhicules récréatifs de toutes dimensions et même des tentes. Les emplacements sont parallèles à la plage, reliés par une allée centrale étroite. Plus le véhicule récréatif est long, plus les manœuvres de stationnement sont ardues. Le camping est très ombragé avec une aire de pique-nique sous les arbres, tout au fond, après quoi on accède à une magnifique plage, certes moins achalandée que sa voisine Siesta Key, mais toute aussi belle et invitante.
Après avoir consommé lentement notre délicieux petit lunch, c’est sous un soleil de plomb et par un beau 29°C, qu’on s’est fait rôtir, bien calés dans nos chaises avec un bon bouquin durant deux heures. On s’était enduit de crème solaire mais on avait oublié les parasols dans notre caravane. Que voulez-vous, on avait perdu l’habitude, depuis le temps !
On est rentré en fin d’après-midi, très heureux d’avoir profité enfin de la plage. On ne voulait pas revenir au Québec, sans s’y être arrêté, ne fusse qu’une seule journée.