Budget : Je ne vous crois pas !

 

Poches vides Notre poodle national et ses sbires de la finance et du trésor ont tranché; Nos poches contiennent trop d’argent et il vont piger. En masse à part ça. Tout y passe et passera. Mais un fait demeure, ce sont de parfaits incompétents, quand vient le temps de gérer des finances publiques. Le pire dans tout ça, c’est qu’on ne pourra revenir en arrière. Ce qui augmente ne diminue plus par la suite. Comme je dis souvent, à part un pénis, il n’y a rien d’autre qui redescend après avoir monter. Ça continue d’enrichir nos institutions et nos politiciens pour qu’ils puissent d’en profiter au maximum.  

Ils gèlent leurs salaires pour deux ans, alors que ceux de leurs employés le sont pour 4 ans. Voyons donc ! Ils ont plein d’entourloupettes pour contourner leur propre système et s’en mettre toujours plein les poches; Voyages inutiles ici et là, remboursements de dépenses ici et là, et j’en passe. Le poodle n’a jamais tant voyagé depuis deux ans.

Moi, ce qui m’enrage le plus dans cet exercice, c’est qu’ils voient aussi loin que 2018-2019. Est-ce qu’il y a quatre ans, ce même gouvernement avait prévu être où nous sommes présentement ? Non ! Arrêtez de planifier des années d’avance, quand on sait que la grande majorité d’entre vous ne serez même plus au pouvoir, ni même députés, tout en profitant d’’une belle retraite généreuse et dorée, pendant que votre notoriété vous aura ouvert les portes de lucratifs postes quelconques. Vous n’êtes même pas capable de prévoir ce qui se passera dans six mois. Vous me faites rigoler quand vous dites le faire pour les générations futures.

Et c’est déjà commencé. Avez-vous trouvé quelque chose pour contrer et enrayer les paradis fiscaux ? Moi pas ! Par contre, on annonce déjà un forum sur les Commissions scolaires prochainement. Ça va coûter combien cette mascarade quand la population vous dit depuis des années, d’abolir carrément cette nullité. Il me semble que c’est clair. En voilà un exemple de gaspillage.

Quarante pourcent des québécois ne paie aucun impôt au Québec. Nous sommes donc soixante pourcent à se séparer la tarte et ça n’a pas de maudit bon sang. D’ailleurs, vous avec vu le mouvement des pétrolières hier ? Ils ont vu venir le coup de l’augmentation de la taxe sur l’essence. Ils nous l’ont refilée avant même qu’elle ne soit en vigueur en augmentant le litre de 10 cents. Définitivement, on ne s’en sortira pas, sans parler de l’électricité, la TVQ, la santé et bientôt tout le reste…

Pour ma part, je vais continuer de vous surveiller et de dénoncer vos frasques que vous vous payez à même MON argent. Ça ne changera pas grand chose, mais ça m’empêchera d’avoir des ulcères à l’estomac. Soyez assurés que je vais revoir ma consommation en pensant fortement, comment je pourrais faire pour vous en donner le moins possible. Si vous croyez relancer l’économie avec votre budget, je crois plutôt à l’effet contraire.

Un commentaire sur “Budget : Je ne vous crois pas !

Vous en pensez quoi ?