Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Quel beau début de printemps on a. Un peu partout c’est comme si l’été avait déjà établi ses quartiers pour s’installer jusqu’aux prochaines neiges. Les terrasses sont de plus en plus animées, les terrains de golf débutent leur saison en avance et on entend le bruit des outils pneumatiques qui s’affairent à remplacer les pneus d’hiver par ceux de la belle saison. Ça sent bon partout et les bourgeons ornent arbres et arbustes.
Hier, pour notre part, on s’est affairé à débroussailler les plates-bandes sous un chaud soleil. Louise m’a donné un bon coup de main et après une couple d’heures, j’ai senti le poids des années en me relevant. C’est dur sur les rotules et on n’est plus tellement habitué. Même si on utilise la glucosamine, le body a de l’usure…
Quoi qu’il en soit, c’était bon de revoir cette nature qui s’épanouit un peu partout et qui nous donne un avant goût de ce que l’été nous réserve. Les météorologues se prononcent pour un beau printemps chaud et sec, mais ça, c’est à prendre avec un grain de sel. Il n’y a pas si longtemps, on s’en rappelle, ils prédisaient un été chaud et sec et c’est tout le contraire qui s’est finalement produit.
Disons que pendant que je fourbissait au jardin, j’avais une pensée pour notre dernier séjour en Floride qui ne s’est pas avéré aussi beau. J’observe tous les jours les températures là-bas et je constate que ça tarde encore à se réchauffer.
Bon ! On oublie ça jusqu’à l’hiver prochain. Pour le moment j’apprécie ce que je vois. Il reste une plate-bande à terminer, gratter le gazon pour bien l’aérer, monter la balançoire et les mangeoires de même que la fontaine et après, on relaxera bien assis à se balancer et observer le ballet des oiseaux dans la cour par une douce chaleur d’été.