Quand l’impossible se réalise

 

Capitals1 Personne ne donnait la moindre chance aux Canadiens, de gagner la série contre les Capitals de Washington. Ce qui était impossible s’est réalisé de brillante façon ce soir dans le match ultime de cette série que nos Glorieux ont remporté par le pointage de 2 à 1.

C’est aussi la première fois qu’une équipe de huitième position, élimine la meilleure équipe dans un 7e match. C’est tout à l’honneur de cette équipe qui a su travailler à l’unisson et dans l’intérêt de l’équipe, contrairement aux joueurs des Capitals qui prônaient l’individualisme. Tirant de l’arrière 3 à 1 dans la série, nos Canadiens ont gagné les trois dernières rencontres tout en limitant l’adversaire à trois maigres buts. C’est tout un exploit !

On dit que les champions de la coupe Stanley alignent toujours un gardien de but hors-pair et si on se fie à la performance de Jaroslav Halak, c’est de très bon augure. Il a été magistral comme l’ont été Ken Dryden en 1971 et Patrick Roy en 1986 et 1993. Après les nombreuses blessures subies tout au long de la saison, il fait bon de retrouver une équipe en santé et voir finalement son vrai visage et surtout sa belle chimie.

Si vous reculez de quelques billets, j’avais prédis une victoire des Canadiens en 7 parties contre les Capitals et j’avais vu juste. Mon fils me doit maintenant 5$. On a gagné une première bataille mais il y a encore loin de la coupe aux lèvres. Qu’à cela ne tienne, on sera prêt à affronter les champions en titre les Penguins de Pittsburgh dès ce vendredi. Nos chances sont meilleures pour l’emporter parce que je crois que leur attaque, tout en étant redoutable, est moins explosive que celle des Capitals. Demain, je vous ferai part de mes prédictions pour la deuxième ronde. D’ici là, place aux réjouissances.

Vous en pensez quoi ?