Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Force est d’admettre que c’est le cas dans la série que le Canadien dispute aux Penguins de Pittsburgh. Ce soir, après avoir été dominés à outrance durant les quarante premières minutes de jeu, ils ont rebondi en troisième période pour renverser une défaite de 2 à 1 en une brillante victoire de 3 à 2 et ainsi créer l’égalité dans la série.
Sont-ils en train de répéter l’exploit qu’ils ont réalisé contre les Capitals ? Malgré les experts, ce n’est pas une chose impossible. En tout cas, les Penguins retournent chez eux avec un petit doute dans leur esprit, quand à la détermination du Canadien. Même en l’absence de Markov, leur as défenseur, ils continuent de bien protéger leur territoire. Avec Gill, O’Byrne et Gorges, c’est comme s’il y avait trois gardiens devant le filet des Glorieux. Il ne faut pas oublier aussi et surtout le Grand Halak, sans qui, ils ne se seraient pas rendus aussi loin. Une muraille aussi solide que Manic-5. Ce n’est pas un mur de brique, mais le prestigieux barrage qu’on aurait dû dessiner sur son masque. En tout cas, cette équipe ne souffre d’aucun complexe et a pleinement confiance en ses moyens.
Les plombiers Lapierre, Darche et Pyatt se sont démarqués dans cette précieuse victoire et l’espoir renaît. Comment pourrait-il en être autrement. Je le dis et je le répète, c’est sur la glace que ça se joue. Et simplement à porter cet uniforme mythique et rempli de belles histoires, c’est déjà une source de motivation.
Peu importe le résultat de cette série, ils nous auront prouvé qu’ils ont du caractère et du sang de guerrier sans qu’ils ne baissent les bras. Ils portent fièrement le flambeau de leurs prédécesseurs. L’ambiance carnavalesque du Centre Bell en fait foi. On n’a jamais tant vu de mouchoirs tournoyer dans cette euphorie collective. 22 000 personnes dans un amphithéâtre, qui hurlent à s’en fendre l’âme, c’est aussi intimidant pour l’adversaire que stimulant pour l’équipe locale.
Je rêve peut être mais si tout d’un coup, les fantômes du Forum avaient décidé de se manifester…? Et vous rappelez-vous cette maxime devenue célèbre dans le jargon du grand Bob des Boys; La dureté du mental…!
Bonne chance les Canadiens.
Il reste dix-sept matchs maximum avant la Coupe Stanley….. donc fin maximale au 19 juin….à la veille de l’été…:)
J’aimeJ’aime