Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
L’espoir continu de décrocher une vingt cinquième coupe Stanley, après que le Canadien envoya les Penguins de Pittsburgh en vacances hier soir, devant une province entière survoltée. Même que je dirais que l’événement a fait le tour de la planète en un rien de temps.
L’équipe cendrillon de la Ligne Nationale de Hockey a encore une fois brillée et tenue les Crosby, Malkin et Staal à une anémique production offensive tout au long de cette série. Personne n’y croyait, sauf moi et Dave Morrissette. Une belle victoire d’équipe et du grand Halak. Pascal, tu me dois maintenant un gros 10$.
Heureusement, les Flyers de Philadelphie forcent la tenue d’un septième match dans leur série face aux Bruins. Ça donnera à nos Glorieux du temps pour soigner les petits bobos et refaire le plein d’énergie. Parlant justement d’énergie, la toune des Loco Locass est assez entraînante. Ce n’est pas mon style de musique mais disons qu’elle a du rythme et c’est rassembleur. Une belle idée.
Nous voilà donc à la veille d’une troisième ronde éliminatoire, la finale de l’Est. On affrontera Boston ou Philadelphie ? On le saura vendredi soir. C’est peu important ! Après avoir éliminé respectivement la meilleure équipe de la ligue, puis les champions défendant de la dernière coupe Stanley, tous les espoirs sont permis.
Pour reprendre une tendance populaire; sortez vos fanions et Go Habs Go ! En route vers la 25e.