Des campings honorés… sur quels critères ?

 

Trophée Dans sa dernière livraison, le magazine Camping Caravaning, à la page 130, dresse la liste des campings honorés dans leur région par les offices de tourisme. J’ai sursauté lorsque j’y ai vu le camping Domaine de Rouville, de Saint-Jean-Baptiste, recevoir le Prix Hommage de la présidente de Tourisme Montérégie. Je ne sais pas quels sont les critères de sélection menant à ce prix mais permettez-moi d’avoir de sérieuses réserves sur ce résultat.

Ce camping fête son jubilé d’or cette année, peut être est-ce la raison ? Je ne dis pas que c’est un camping mal administré par la famille Robillard, mais mon expérience montre que l’administration est indépendante en ne respectant pas sa clientèle toujours assidue.

Ils sont les seuls exploitants à demander des frais de réservation de 30$, NON REMBOURSABLE, pour réserver un terrain de camping. C’est abusif et rien ne justifie un montant si substantiel. De plus, c’est la troisième saison consécutive, que l’eau potable est contaminée sur chacun des sites. Un pictogramme attaché aux robinets des emplacements en fait foi, de même qu’un communiqué sur leur site web. On n’en entend jamais parler. La Fédération de Camping et Caravaning, de même Camping Québec et même les autorités en environnement, devraient exiger que le problème de l’eau soit corrigé. Il en va de la salubrité publique. La rumeur veut que ce soit une guerre politique avec les autorités, allez savoir ! Bon an, mal an, les résidents paient tous le prix fort, pour un service essentiel dont ils sont privés, sans jamais s’en plaindre.

Une telle situation da dénote un manque flagrant de respect envers la clientèle qui ne devrait pas mener vers une distinction. Sinon, les critères d’évaluation font défaut. Distinction veut dire se démarquer. Ils se démarquent mais de la mauvaise façon. On ne parle pas ici d’un petit camping, mais du plus gros au Québec. Une ville !

Vous en pensez quoi ?