Les bouffons sont en vacances

 

Assemblée nationale Enfin, le poodle et son équipe de bouffons sont en vacances. Ces quelques semaines à moins voir leurs faces de Pinocchio vont nous faire le plus grand bien. Fidèle à la tradition du parti libéral du Québec, c’est dans le tumulte et le pétage de bretelles que cette session s’est terminée. Ça me rappelle l’époque de Daniel Johnson fils, du temps qu’il était premier ministre du Québec. Lui aussi n’avait pas la faveur populaire et les électeurs se sont chargés de le sortir du pouvoir. J’en rêve !

Malheureusement, nous ne sommes pas plus avancés qu’avant et à la reprise, les augmentations de taxes, annoncées dans le dernier budget qui vient d’être adopté de force, vont nous tomber sur le dos comme promis.

Le poodle s’est offusqué de l’arrogance des partis d’opposition à son égard. Il joue les vierges offensées mais si on revisionnait ses interventions du temps qu’il était dans l’opposition, on s’apercevrait qu’au chapitre de l’arrogance, il a toujours été le maître. Surtout lorsqu’il affiche son petit sourire idiot.

Quoi qu’il en soit, on est enfin débarrassé quotidiennement de sa face. Ça me permettra de guérir les boutons qui apparaissent sur mon visage lorsque je le vois. Pus capable !

Au fédéral et au municipal ce n’est guère mieux. On dépense sans compter; deux milliards de dollars pour la sécurité des G8 et G20. On se fout carrément de notre gueule même si plus de 90% de la population s’y oppose. Et il disent nous écouter. Au municipal, ce sont les chicanes de clochers. On voit la tour de Babel à Montréal, les gros mots à Québec, et la bagarre à Trois-Rivières. Le bordel est pogné. C’est assez pour écœurer tout le monde de la politique. D’ailleurs, le pourcentage de citoyens qui daignent se présenter aux bureaux de scrutin est constamment sur la pente descendante. Un signe qui ne ment pas.

Vous en pensez quoi ?