Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Il était temps ! Belle surprise ce matin en feuilletant mon journal de découvrir que le ministère des Transport du Québec, de concert avec la Sûreté du Québec, allaient déclencher l’Opération Orange qui vise à surveiller la vitesse aux abords des chantiers routiers.
Encore la semaine dernière, en circulant sur l’autoroute 10 à la hauteur de la rivière Richelieu, des automobilistes me dépassaient à plus de 100 km/h, dans une zone de construction réduite à 70. Certains conducteurs n’ont aucun esprit préventif en ne levant pas le pied dans ces zones à risques élevés d’accidents.
Moi, j’aurais poussé la surveillance plus loin, en installant des radars photos mobiles, des voitures de police témoins, stationnées en début de zone et même doubler les amendes et points d’inaptitude pour les contrevenants.
N’exagérons rien cependant puisque c’est une décision gouvernementale et on sait que ça prend une éternité avant d’aboutir. On commence par assommer avec un marteau de plastique pour espérer, et je dis bien espérer, donner un vrai coup de masse. J’espère cependant que cette initiative sera répétée au fil des années afin de mettre un peu de cervelle dans la tête de ceux et celles qui s’amusent à jouer avec leur vie et celles des autres.
Tant qu’à y être, un autre phénomène me dérange pas mal dans le cas des automobilistes téméraires et c’est le cas du non respect des lignes tracées sur la chaussée et les voies de circulation. Il me semble qu’il y aurait une grosse piastre à faire de ce côté. On pourrait effacer notre déficit en moins de trois ans. Pourquoi pas l’Opération Lignes ?
Je suis d’accord avec toi, aucun respect des signalisations routiêres. Il faut, au plus !"!/""!!/"!/", des tonnes de radars photos, partout au Québec. Les contrevenants auraient à se surveiller davantage, sans quoi le déficit serait comblé en beaucoup moins de 3 ans et ce, sans coupure de services essentiels à la population
J’aimeJ’aime