Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Hier, par une splendide journée chaude de l’été, le centre équestre Quatre quenouilles et un cheval, ouvrait ses portes au grand public pour son ouverture officielle. Les chevaux, ça intrigue autant les petits que les grands et une centaine de personnes se sont déplacées pour admirer les belles bêtes et pouvoir les caresser de plus près.
Depuis un gros mois, Isabelle et son équipe ont travaillé d’arrache-pied pour embellir l’environnement et tout préparer pour que la journée soit une réussite. Et ce fut le cas. Des hot-dog, fromages, fruits, biscottes et breuvages étaient disponibles gratuitement.
Il fallait voir le sourire des enfants, devant la vue du petit poney. Après avoir enfilé casque et ceinture de retenue, c’était la petite randonnée dans l’enclos. Ti-Gars, un mini cheval, alternait avec le poney pour lui permettre de se reposer un peu. Un peu plus loin, dans l’écurie un box était réservé pour la petite famille de lapins. Un secteur pas mal achalandé et populaire pour la marmaille. Il faut dire que les lapins, c’est très prisé des bambins. Je vous invite à visionner le photo-montage de l’événement.
Les grands eux faisaient le tour du propriétaire pour visiter les installations et approfondir leur savoir. Il y a tant de choses à découvrir dans un centre équestre. Près de l’étang, Sébastien l’amérindien, commençait la sculpture d’un grand totem qu’il érigera sur place à la fin de l’été. Il était bien installé autour d’un feu et avait sa part d’admirateurs.
Pour remercier sa clientèle, Isabelle a eu l’idée d’offrir des prix de présence à chaque heure entre 11 heures et 16 heures et qui consistaient en un cours d’équitation privé, au centre, valide pour une année. Les heureux récipiendaires ont été; Shelbie Trépanier, Marcel Pelletier, Véronique Proulx, Johanne Porter, Francine Lefrançois et Julianne Messier.
C’est bien parti et je souhaite à Isabelle et son équipe, tout le succès qu’ils espèrent. Ils sont dynamiques et ne manquent certainement pas d’idées. Pourquoi ne pas vous y arrêter, lors de votre prochaine ballade en voiture. C’est à Mont St-Grégoire, au 381A Rang de Versailles. Vous serez accueillis avec le sourire. Ça vaut le détour. Ils ont même un site Web www.4quenouilles1cheval.com
Super le photo-montage, c’est très réussi!Tu aurais dû être photographe.ciao ciao
J’aimeJ’aime