On combine camping et théâtre d’été

 

2010-07-11 013 La dernière semaine de canicule a connu son dénouement vendredi dernier par une démonstration violente des éléments, principalement dans la région de Montréal. Sous un ciel très menaçant, nous avons pris la route pour le camping Domaine du rêve, à Ste-Angèle-de-Monnoir, en espérant une trêve de la météo pour qu’on puisse au moins s’installer au sec. C’est ce qui s’est effectivement passé. Sauf que quelques minutes plus tard, le ciel nous tombait sur la tête avec une pluie diluvienne qui s’est étendue jusque tard dans la nuit.

C’était notre deuxième visite à ce populaire camping qui affiche complet jusqu’à la fête du travail. pour ce qui est de la section voyageur. Trois autres équipages nous accompagnaient pour ce weekend; Carole et Marcel, Mado et Claude, ainsi que Francine et son trésor d’André. Si le vendredi fut exécrable, on s’est repris samedi et dimanche avec deux splendides journées chaudes, annonciatrices d’une seconde semaine de canicule.

2010-07-11 015 Ce qui nous frappe en arrivant, c’est l’organisation et la propreté des lieux. C’est un endroit de prédilection pour les familles avec une magnifique plage avec jeux d’eau et tables de piquenique en très grand nombre et dispersées à travers une vaste étendue de grands arbres. Il y avait foule mais sans toutefois se sentir à l’étroit. Un charmant train fait la navette entre les différents arrêts répartis sur l’ensemble du site, au bon plaisir des petits et grands. Les chiens sont interdits depuis toujours à ce camping et ça contraste avec les habituelles parades de cabots et leurs maîtres équipés de leurs sacs à crottes, qu’on voit ailleurs.

Afin de joindre l’utile à l’agréable, samedi soir, quoi de mieux qu’une visite au Théâtre des Hirondelles à St-Mathieu-de-Beloeil, accompagnés de Carole, Marcel, Pierrette et Clément. En fait, je devrais parler d’un souper-théâtre, puisque c’était l’option que nous avions choisi.

Visite libre Petit théâtre de 400 places, se joue tout l’été la pièce Visite libre, écrite et mise en scène par Michel Charette et François Chénier, qui raconte l’histoire d’un agent d’immeuble de la Rive-Sud, joué par Jeff Boudreault, qui rêve de recevoir le titre d’agent d’immobilier numéro 1. La maison qui sert de décor doit être vendue pour atteindre son objectif. À travers les personnages qui visiteront la maison, il usera de toute son expérience pour essayer de la vendre. Michel Charette, Brigitte Lafleur, Martin Héroux et Diane Lavallée lui donneront la réplique à travers 26 personnages hauts en couleurs. Une pièce très drôle et loufoque comme on s’attend d’un théâtre d’été. Deux heures de plaisir par une belle soirée chaude et confortable qu’on a beaucoup apprécié.

Déjà, nous voilà dimanche. Heureusement, ce camping permet à sa clientèle voyageur de quitter à seize heures le dimanche au grand plaisir des campeurs qui peuvent prolonger leur séjour tout en profitant de la baignade et des installations. Une belle initiative qui fait son chemin au Québec. On aimerait bien que ce soit répandu rapidement partout, mais ça s’en vient. On en a profité pour aller s’épivarder à la plage tout en dégustant des cornets à crème molle et en reluquant les beaux spécimens de notre espèce. Ça aiguise la vue, croyez-moi.

Nos amis resteront quelques jours de plus pour faire bonne provision de soleil et de plage. Quant à nous il faut retourner à la maison parce que Loulou ne bénéficie pas encore de sa retraite, mais elle s’en approche lentement et sûrement. L’important c’est de profiter de ces moments entre amis. Mieux vaut de beaux souvenirs que les regrets de ne pas en profiter.

Vous en pensez quoi ?