Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Hier à Laval, une altercation entre un chauffeur d’autobus et deux cyclistes de compétition a viré au vinaigre suite à un accrochage. Selon les versions, l’autobus les aurait accroché avec son miroir alors que les cyclistes roulaient côte à côte la voie publique. Ne doit-on pas rouler à la file indienne ? À qui la faute réelle ?
Le Code de la sécurité routière existe aussi pour les cyclistes. Devant sa non-application par les autorités policières, leur témérité prend le dessus. Nous sommes témoins tous les jours, de gestes audacieux et dangereux provoqués par ces adeptes, sans aucune sanction.
Les arrêts obligatoires et même les feux rouges ne sont pas respectés. Ils roulent du mauvais côté de la voie même lorsqu’il y a une piste cyclable. L’autre jour, en pleine rue résidentielle, j’ai croisé deux cyclistes qui roulaient en parallèle dont un était carrément en plein centre de la chaussée. J’ai dû bifurqué pour ne pas le frapper. Il m’a très bien vu et ne s’est jamais tasser. Même dans les pistes cyclables, les compétiteurs à vélo s’en donnent à coeur joie avec de la vitesse excessive. Il y a quelques années, on leur a interdit le circuit Gilles-Villeneuve, parce qu’ils roulaient à des vitesses folles.
Il est temps qu’on s’occupe de ces dangers publics à deux roues par de la répression. Je veux bien partager la route, mais à la base, le partage se fait à deux.
tres bon point mais encore une fois pas a la bonne place… Tu ne feras pas reagir grand monde ici
J’aimeJ’aime