Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
La caravane est bien installée au ranch et vendredi midi, nous sommes arrivés pour y passer la fin de semaine. Fidèle à notre habitude, le temps était gris et une petite averse est venue gâcher encore ce séjour en camping. Nul besoin de préciser que pas plus tard que jeudi, le soleil et uniquement le soleil était sur toutes les lèvres des météorologues jusqu’à dimanche inclusivement. Même si un front froid nous laissait un mercure légèrement au dessus des 20 degrés, avec un sursaut à 26 pour dimanche, ça s’annonçait tout de même bien.
C’était d’autant plus encourageant que nous étions en spectacle, samedi soir, au Camping de l’Estrie pour la journée country. Nous étions prêt à donner notre maximum. Il ne restait que le public à jouer le jeu et entrer dans la danse. Dès 17 heures, et malgré une température un peu frisquette, d’odorants arômes de bœuf et de porc braisés, ouvrait l’appétit des quelques 170 convives. Et c’était parti ! À mesure que les gens prenaient place au tables, ils créaient cette ambiance festive à chacune des pièces que nous jouions. Une soirée du tonnerre qui s’est poursuivie jusqu’à 23h45. Le plancher de danse était bondé et les danseurs vraiment déchaînés.
Bravo à Sonia, la charmante propriétaire et tout son personnel, spécialement son conjoint qui ont été d’une gentillesse à notre égard, pour cette magnifique soirée. Nous espérons bien être au programme pour la saison 2011. Nous avons tout remballé le matériel audio, dans la fraîcheur de la nuit. Nous sommes en août et déjà les vitres d’autos sont toutes embuées. On commence à sortir les petites laines.
Grâce à Pierrette et Clément, on a pu continuer la tradition et décompresser au Tim Horton de Bromont devant une soupe chaude et un sandwich, à la faveur de la nuit. Nous avons hébergé Hélène, notre chanteuse pour une nuit de sommeil bien méritée dans notre caravane.
Ce dimanche matin n’annonçait rien de très réjouissant, lorsqu’on osait regarder à l’extérieur. Toujours ce temps maussade qui démoralise. Nous avions pensé prendre le petit déjeuner à l’extérieur mais devant cette grisaille, autant profiter du confort à l’intérieur. Lise se joint à nous, puis Mariette et Jean-Claude s’amènent en voiture pour nous saluer. Ils campent pas très loin d’ici nous font l’honneur de cette visite. Finalement, de retour du travail, Sylvain complète la maisonnée.
Les hommes se risquent à s’assoir à l’extérieur, lorsque quelques gouttelettes font leur apparition. Nul besoin de vous dire que le phénomène m’a passé sur le dos. Décidément, je commence à croire que j’attire la pluie et le mauvais temps. C’est devenu une phobie. Après le souper chez Lise et Sylvain, Nous reprenons la route vers Brossard… sous une pluie torrentielle tout au long de la randonnée. Qu’est-ce qu’on a donc fait, pour mériter pareille calamité ? La météo est en train de nous rendre dingues.
Prends pas ca personnel, l’automne n’en sera que plusssssssssssssssssss beau….:)
J’aimeJ’aime