Une épluchette de blé d’inde ratée

 

Depuis deux ans, nous avions pris l’habitude de visiter le camping Do Ré Mi, d’Eastman durant la fin de semaine de son épluchette de blé d’inde avec nos amis campeurs. On s’était préparé pour ce week-end, mais voilà que l’événement avait été devancé d’une fin de semaine… parce que le maïs est en avance cette année, au dire du proprio. Pas très très fort comme raison, d’autant plus qu’au moment de la réservation, on s’était informé et on nous l’avait confirmé. Carole et Marcel nous accompagnaient pour cette sortie.

Ceci étant dit, on avait devancé notre séjour d’une journée, pour assister à la pièce Les inséparables qui se joue tout près, au théâtre de la Marjolaine. Une pièce du théâtre musical qui mettait en vedette Jean Maheux, Jean Marchand, Véronique Claveau et Marc St-Martin, qui relate l’histoire du duo Les inséparables qui était le groupe de l’heure, 30 ans auparavant. Eddy Martin, le chanteur de charme et Louis Leblanc, son pianiste, étaient au somment de la gloire… jusqu’au jour où ils apprendront qu’ils sont tous les deux le père du même enfant. Deux générations plus tard, plus personne ne se souvient d’eux. Maintenant dans la cinquantaine (et endettés), les deux hommes doivent accueillir chez eux un jeune rappeur populaire. La présence du jeune homme provoquera un choc de générations. Le drôle de lien d’amitié qui unit les deux anciennes vedettes tiendra-t-il le coup ?

2010-08-16 001On s’est bien amusé et Marc St-Martin, qui jouait le rappeur, m’a impressionné par son jeu, son aisance et sa gueule d’adolescent. Que dire aussi de la charmante Véronique Claveau et sa belle voix mélodieuse. On aurait voulu l’entendre plus qu’une fois. Une belle soirée quand même au théâtre, notre deuxième cet été.

Il faisait un temps superbe à notre arrivée jeudi. Un beau soleil et une température chaude. Enfin, avec l’optimiste des météorologues, on allait connaître toute une fin de semaine ensoleillée… Vous devinez bien que ce fut tout autre. Samedi et dimanche sous la pluie, comme d’habitude. Vraiment désolant.

Au moins, on a pu rencontrer la parenté et les amis. Samedi, Jean-Claude et Mariette se sont amenés Eastman  2010 001pour passer la journée avec nous et prendre le souper à la Cantine Maude des environs, où la bouffe est excellente et à prix modique. Un peu plus tôt, nous nous sommes retrouvés chez André Lauriault pour lui payer les billets de théâtre, avant qu’il intente une poursuite contre nous. On a pas pris de chance devant cet influent personnage d’Eastman, connu comme Barabas dans la Passion. Francine et Jean-Guy y étaient devant leur autocaravane toujours sur le marché de la vente. On a pris le temps de faire un brin de causette autour d’une bonne frette, offerte par le beau-frère.

J’ai dû me passer de l’Internet pour pouvoir mettre le blogue à jour. Ce camping offre le service mais via un tiers, soit Zed Internet. Si j’ai pu me connecter au réseau, il m’amenait à une page d’erreur, dès que je validais ma carte de crédit pour acquitter les frais de connexion. J’ai bien contacté le support technique pour signaler le problème mais au bout de 10 minutes, une voix m’invitait à laisser un message pour que le technicien me rappelle dans l’heure suivante. Il était 15 heures, le vendredi 20 août. Au moment de rédiger ce texte, il est près de 23 heures le 22 août, et je n’ai toujours pas eu de retour d’appel. Retenez bien ce nom; Zed Internet. À éviter à tout prix. Avec un support technique aussi inutile, aussi bien s’en passer. J’espère qu’ils donneront suite à mon appel parce que j’en ai long à dire sur leur service Internet.

À treize heures, ce dimanche, nous quittions pour rentrer. Carole était dans tous ses états, en maugréant contre cette maudite pluie. Et savez-vous quoi ? Le soleil revient pour toute la semaine. Tab….. Épluchette ratée et pluie continue, une fin de semaine à oublier. Un point positif cependant, mis à part la visite, on a pu vendredi soir, se taper un beau feu de camp durant quatre bonnes heures. Fin des festivités. Oh ! Wow !

Vous en pensez quoi ?