Et si le Lightning devenait les Nordiques ???

 

TampaBayQuébec Depuis quelques semaines, le dossier du futur amphithéâtre de Québec est de toutes les tribunes. Que ce soit Harper, Charest, Labaume, Bettman et même les députés conservateurs québécois, chacun y va de son grain de sel. Est-ce que le projet se réalisera ? Est-ce qu’il sera rentable ? Bien malin celui qui pourrait donner une réponse juste et jouer les devins. On spécule et on fait couler de l’encre. Comme le dit l’adage, Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en !

Tout le monde le sait, très peu d’équipes de la présente ligue nationale de hockey font leur frais. Une poignée, tout au plus. Au fil des années, des villes américaines ont reçues à plus d’une reprise des équipes et le résultat a toujours été et est encore le même. Le hockey ne se vent pas bien aux USA. Principalement la Floride avec ses Panthers et le Lightning. Ils ont de la difficulté à boucler leur budget. Tampa Bay depuis la conquête de 2004 en arrache financièrement et des menaces de transfert sont toujours dans l’air.

Justement, cette dernière affirmation me porte à rêver bien éveillé. Et si le Lightning devenait les futurs Nordiques ? Utopique ? Je ne parierais pas un vieux 5$ là-dessus. Depuis la dernière saison, c’est presque devenu une équipe francophone. En regardant leur alignement et leur personnel d’instructeurs, on se croirait revenu au temps des Nordiques des belles années de la rivalité avec le Canadien. Du coup, le Lightning vient de conquérir de nouveaux supporteurs dans la belle province. Imaginez si mon rêve devenait réalité. Ce serait tout un coup de marketing. De l’inespéré !

Pendant qu’à Montréal on a vidé le vestiaire de francophones, la guerre reprendrait tout aussi intensément qu’à la belle époque. Dans la vie, rien n’arrive pour rien. Et si c’était le destin. On ne sait jamais. Comme à la loterie, il est permis de rêver. Moi, je suis en faveur de ce projet à Québec, n’en déplaise à ceux qui pensent qu’on ne devrait pas y injecter d’argent public. J’aime autant que mes gouvernements investissent mon fric là-dedans que dans toutes les idioties de comités bidons et de commissions d’enquêtes, dont la grosse farce de la Bastarache. Au moins, ce serait un prélude à du vrai divertissement.

En cette saison qui se prépare, on devrait se faire un devoir de regarder les matchs entre les Canadiens et le Lightning et revivre les émotions d’une époque pas si lointaine.

Un commentaire sur “Et si le Lightning devenait les Nordiques ???

  1. Tu crois encore au Père Noël….:)Ils sont déménagé aux États….:)Que dire de plus……….Ah! oui…..A bas le $/$//%$/%" de hockey…….:)

    J’aime

Vous en pensez quoi ?