Les parcs à chiens, des parcs à merde

 

Parc à chiens Brossard a son parc à chiens, dans le quartier super huppé du Dix30. Saint Lambert dans le parc de la voie maritime dans un quartier tout aussi huppé mais plus vieux. Finalement, Longueuil ne veux pas être en reste et des citoyens proposent d’en aménager un dans le Vieux-Longueuil, un quartier patrimonial. Des parcs à merde pour les gens riches et célèbres.

Je n’ai absolument rien contre la race canine qui, comme les humains, doit déféquer régulièrement, mais pourquoi le faire dans un enclos réservé. Les propriétaires ont beau ramasser les crottes, l’environnement dégage quand même des odeurs de merde.

Quant à ceux qui ne disposent pas d’un endroit collectif, c’est la petite promenade qui amène toujours l’animal à laisser sa crotte quelque part. Avec-vous remarqué que les chiens vont toujours, ou presque, chier ailleurs que sur le terrain de leurs maîtres. C’est tout de même bizarre non ?

Pourquoi ne pas faire une belle petite promenade sur votre terrain et laisser Fido y faire sa belle crotte odorante ? Libre à vous de la ramasser ou de la laisser sur place, vous êtes chez-vous.

En camping, j’observe le même phénomène; la petite promenade avec Pitou aux alentours et hop, une crotte chez un voisin. Ah! On ramasse, mais la trace olfactive reste et le prochain cabot qui la sentira s’exécutera. Ce n’est pas pour rien que plusieurs résidents apposent des petits écriteaux, indiquant aux maîtres, parce que le chien ne sait pas lire, d’aller ailleurs. Parce qu’en plus, des effrontés ne s’occupent même pas de ramasser le tas.

Si vous avez des chiens, restez chez-vous pour attendre le « cadeau » et faites votre promenade par la suite, ce sera bien pour tout le monde. Imitez votre animal de compagnie et humez leur odeur. Les parcs à chiens… Tu parles d’une invention ! Une vraie histoire de merde.

Un commentaire sur “Les parcs à chiens, des parcs à merde

Vous en pensez quoi ?