Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
En cette journée d’Halloween où tout est mystérieux, que les morts-vivants sortent de leurs tombeaux et que les vampires se gavent du sang de leurs victimes, quoi de mieux qu’une bonne histoire de peur, dénichée au hasard de mes recherches sur Internet. Pour rester dans l’ambiance de la fête, la voici;
Deux jeunes adolescentes ont décidé de passer une fin de semaine ensemble. Noémie, âgée de 15 ans, est une jeune fille frêle, craintive et réservée. Son amie Claudia, 17 ans, est du genre contraire, fonceuse, audacieuse et enjouée.
Les parents de Claudia étaient partis et les deux filles ont profité de l’occasion pour être ensemble. Bien installées dans un grand fauteuil, on est sans peur parce que toutes les portes de la maison sont bien verrouillées. Il faut maintenant trouver un moyen de rigoler un peu.
Claudia possède plusieurs films d’horreur, mais après quelques visionnements, Noémie avoue avoir peur et qu’elle aimerait faire autre chose. Elles décident de se raconter des histoires de fantômes.
Claudia est une experte dans l’art de raconter des histoires terrifiantes et elle veut vraiment faire peur à Noémie. Elle raconte ses histoires de gardiennes d’enfants tués à la machette, des enfants dévorés vivants et toutes sortes d’événements terribles. Pour clore la soirée, Noémie mentionne qu’elle est fatiguée et qu’elle veut prendre un bain avant de se coucher. Elle se dirige vers la salle de bain et verrouille la porte, comme elle commençait à se dévêtir, elle sentit un courant d’air lui chatouiller le cou. Elle frissonna mais ne porta pas plus attention à ce phénomène.
Elle fait couler l’eau puis après quelques minutes, l’eau se coupe, plus rien. Comme elle avait encore dans la tête les histoires qu’elle venait d’entendre, elle commença à s’inquiéter. Mais elle se dit que Claudia lui joue un tour, puis le téléphone sonna et Noémie nerveuse sursauta. Le téléphone sonna encore et encore comme si Claudia était incapable de répondre. Alors Noémie décrocha l’appareil et dit nerveusement :
– Allo !
Tout ce qu’elle entendait, c’était la respiration d’une personne à l’autre bout, puis un clic. Noémie a commencé à paniquer. Elle monta dans le lit de Claudia et se mit la couverture sur la tête, tremblante de peur. Puis elle a entendu des bruits provenant d’une bousculade et des bruits de pas sur le plancher, elle a présumé qu’il s’agissait de Claudia, mais ces bruits ne s’arrêtèrent pas.
Noémie était trop effrayée pour crier le nom de Claudia. Finalement, elle a entendu des pas à nouveau, mais ils semblaient s’éloigner. Tout à coup, un cri terrifiant envahit toute la maison. Des sueurs froides lui coulaient dans le dos, laissant présager un drame. Puis un silence de mort régnait dans la pièce. L’inquiétude, l’angoisse et l’incompréhension gagnaient Noémie. Elle était terrorisée par ces bruits étranges et ne comprenait pas ce qui se passait dans la maison.
Noémie a finalement rassemblé son courage et a commencé à visiter la maison à la recherche de son amie. Elle pensait toujours que c’était un tour qu’on lui jouait. Toutes les lumières étaient éteintes à l’exception d’une petite veilleuse et la lumière de la lune à l’extérieur. Une forme étrange semblait se mouvoir dans la maison, accompagnée d’un déplacement d’air inquiétant, mais la recherche de Claudia était plus importante.
Enfin, elle la retrouve assise à l’extrémité du corridor. Son pyjama était rouge et elle semblait être appuyée contre le mur. Noémie soupira et sa crainte a disparu. Elle était certaine maintenant que c’était juste un tour.
Elle a trouvé l’interrupteur et a allumé la lumière. Elle découvre Claudia à genoux contre le mur, elle était couverte de sang, les yeux vitreux et un foulard autour du cou. De ses plaies ouvertes, jaillissait une coulée de sang provoquée par les derniers soubresauts de l’agonie de la pauvre victime. Son agresseur l’avait poignardée à plusieurs reprises et elle ne respirait plus. Quel drame !
C’est la fin tragique d’une jeune fille, débordante de vie et d’énergie, dont la mort demeure toujours inexpliquée. Des traces d’introduction par effraction dans la maison ne sont pas apparentes. Que s’est-il passé réellement ?
L’ancien propriétaire de cette maison a déclaré avoir entendu des bruits étranges dans cette maison. Ne pouvant plus supporter ce phénomène, il avait décidé de la vendre.
On raconte aussi qu’un tueur en série aurait habité cette maison et que son corps pourrait être enterré au sous-sol. Des esprits maléfiques ont-ils élu domicile dans cette demeure ??? Incapables de fournir des explications plausibles, les policiers en sont venus à la conclusion que c’est l’œuvre d’un fantôme.
On raconte aussi qu’étant passionnée de films d’horreur et d’histoires terrifiantes, Claudia serait l’artisane de son propre malheur, en attirant les mauvais esprits.