J’ai failli mourir de rire

En ouvrant le journal, c’est ce qui m’est presque arrivé. Les travaux de reconstruction de l’échangeur Turcot coûteront 3 milliard de dollars. Parti initialement de 1,5 milliard en 2007, le projet a déjà doublé en 2010. Donc, si on suit une certaine logique, on peut affirmer sans se tromper qu’il devrait atteindre les 10 milliard à la fin des travaux, en incluant évidemment les graissages de pattes du monde de la construction. Comment croire ce qu’on nous dit, quand ce même gouvernement ne veut rien savoir d’une commission d’enquête sur la construction.

Une chance que je n’étais pas en train de siroter mon café, sinon, je m’étouffais avec. Parole de Sam Hamad, la capacité actuelle des véhicules sera maintenue, au terme de l’échéance en 2018. Foutaise ! Gérald « le taxeu » Tremblay salive. Prenez seulement le cas du pont Champlain. D’année en année, le flot de circulation augmente et le mouvement ne s’arrêtera pas. On aura beau fouiller dans nos poches pour financer le transport en commun, ce dernier ne peut même pas suffire à la demande. Bonne nouvelle; les travaux ne perturberont en rien le flot de circulation, dixit Sam Hamad. Comment prétendre une telle affirmation. Ce sera l’enfer tous les jours durant 6 ans et vous le savez.

On nous prend définitivement pour des valises. Tant qu’à dire des niaiseries, fermez donc vos gueules ! J’en ai une bonne suggestion moi, dans ce dossier; Dès qu’il y aura dépassement de coût dans le projet, l’argent sera puisé à même vos actifs personnels et financiers, vous, les « lumières » d’instigateurs, de promoteurs, d’ingénieurs, de concepteurs, de politiciens et tous ceux qui en ont fait l’évaluation. Tant qu’à être responsable… Pourquoi pas ? Nous, les con-tribuables, nous ne sommes responsables de rien de tout cela mais on paie… Ou plutôt, on nous force à payer pour vos imbécilités. Et vous vous dites gestionnaires

Le petit tableau en début d’article, restera ma source de comparaison, quand viendra le temps de s’en reparler en 2018. Surtout pour l’avant dernière ligne.

Vous en pensez quoi ?