Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Y a pas à dire, la toute petite, à peine 2 mm, chute de verglas de ce matin, a paralysé toute la grande région métropolitaine. Annoncée depuis au moins deux jours, les administrations municipales n’ont pas cru bon de faire sortir leur équipement à l’avance et épandre lentement les abrasifs. Trop simple ! Une belle preuve d’incompétence, et l’hiver n’est même pas commencé. Le même reproche s’adresse également aux écoles et commissions scolaires. Ça ne prend pas grand-chose pour fermer leurs établissements. Ah c’est vrai, j’oubliais… Le budget du sel à été transféré au poste de formation en Floride.
Les services d’autobus ont été perturbés au point où ce sont encore et toujours les usagers qui en ont fait les frais. En écoutant les différents bulletins de nouvelles, les ronds de cuir nous suggèrent toutes sortes de réponses inimaginables pour essayer de se disculper. Ça ne prend pas. Ça sent l’incompétence à plein nez et ça continue vers le haut de la hiérarchie. Imaginez un instant tous les accrochages, les chutes et la fluidité de la circulation qui auraient pu être évités… Hélas. ça prend du jugement et du gros bon sens pour gérer ce gros problème.
Ils nous affirment le plus sérieusement du monde que la distance à couvrir est la même que le trajet Montréal-Vancouver. Tiens tiens ! On ne le savait pas. Raison de plus pour prévoir. C’est pathétique !
Ça me rappelle aussi que tous les contrats de déneigement se terminent le 15 mars. Encore une autre aberration. On est au Québec et il n’est pas rare, je dirais même habituel, qu’on ait une ou deux grosses bordées de neige après cette date. On répète la même erreur chaque hiver. Allumez !!! Encore là, ils s’en balancent parce que c’est toujours l’idiot de CONtribuable qui paie.