Bolduc sème du vent

Comme un gouvernement qui s’essouffle le ministre Bolduc y va de ses objectifs de réduction de dépenses de plus de 700 millions de dollars sur une période de trois ans. Encore des paroles en l’air, un écran de fumée de pelleteux de boucane. Avez-vous remarqué que lorsqu’un gouvernement a besoin de revenus, la mesure prend effet immédiatement et lorsqu’il est question de sabrer dans ses propres dépenses, c’est toujours échelonné sur plusieurs années.

Le poodle et son équipe ont pris le pouvoir en 2003 avec la promesse formelle d’éliminer complètement les listes d’attente. Où en sommes-nous ?  Même s’ils se disaient prêts, la situation n’a fait qu’empirer.

Les histoires d’horreur ne cessent de se multiplier. Il est de plus en plus difficile d’obtenir un simple rendez-vous avec un médecin en dedans d’un mois, une éternité pour les médecins spécialistes et une quasi impossibilité de dénicher un médecin de famille. Après ça, les médecins nous suggèrent de CONSULTER, lorsqu’une maladie ou un dérèglement survient. On veut bien, mais nos administrations de santé ne sont pas là.

C’est un constat d’échec sur toute la ligne et après ça le ministre Bolduc nous demande de le croire tout en promettant qu’il n’y aura aucune diminution de service. C’est ça que j’appelle semer du vent. Encore une intervention pour justifier son poste absolument inutile.

Au lieu de faire cette insignifiante annonce, il aurait dû se taire et continuer de ne rien faire. Moi, je ne suis plus capable de seulement le regarder. Vite, du balai !

Je rêve encore du jour où un gouvernement aura la volonté politique de réformer en profondeur notre système de santé, de mettre les priorités au bon endroit et d’éliminer complètement les listes d’attente. D’ici là, c’est le quotidien de toute la population qui est en péril.

Vous en pensez quoi ?