Le premier jour sur la route

C’est d’Allentown en Pennsylvanie que je rédige cet article. Nous sommes confortablement installés au Comfort Inn de l’endroit, après que le WalMart, où nous devions nous arrêter, n’autorisait pas le stationnement de nuit. C’est tout de même un bien pour un mal, puisque c’était notre première option, de dormir à l’hôtel pour la première nuit.

Ce matin, Dame nature nous a réservé une de ses surprises en y allant de sa detestable bruine verglaçante. On aurait pu facilement s’en passer et c’est avec beaucoup de prudence qu’on a traversé la frontière. La chaussée est redevenue normale vers Lake George, NY, puis le soleil est apparu en milieu d’après-midi.

Ici, le mercure affiche un 3° Celsius et on prévoit du beau temps pour ce jeudi. On mettra le cap vers le camping RVacation à Selma, en Caroline du Nord. Tout se passe bien et on constate que la dernière tempête qui a secoué la côte est américaine ne s’est pas étendue jusqu’ici. Présentement, la couverture de neige est négligeable. Un dernier détail; l’essence se vend entre 2,95 $ et 3,59 $ le gallon par ici, du moins entre la frontière québécoise et la Pennsylvanie.

On se « reparle… »

2 commentaires sur “Le premier jour sur la route

  1. Bonne vacance a toi et Louise en vous souhaitant beaucoup de chaleur hi! hi! hi! .Bonne année a tout les deux ,beaucoup de santé et d’Amour..Bye Bye et bonne route.

    J’aime

Vous en pensez quoi ?