Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Ce matin au réveil, le soleil luisait de tous ses feux même si le temps était frisquet. On a rapidement traversé la Caroline du Nord et en entrant en Caroline du sud, la chaleur a vite fait de nous faire remiser nos manteaux d’hiver et nos bottes… jusqu’à la fin mars. Quel sensation de faire le plein en chandail, autour de onze heures alors que le mercure frise les 18°C.
Plus tard on atteignait la Georgie avec un chaud 22°C et toujours le soleil. J’écris cet article du King George RV Park de Woodbine GA, un autre parc qui profite aux membres de Passport America; 16,25$ pour 30 ampères avec les trois services sur un site à entrée directe.
La journée s’est bien déroulée et Louise s’est tapée quelques petits roupillons éparses. Il faut dire que les Carolines ne sont pas les états les plus divertissants, côté paysages. C’est le calme plat tout comme leur relief sur plus de 376 milles… parce qu’ici c’est toujours en milles. On fait des arrêts régulièrement aux deux heures, deux heures et demi, plein d’essence oblige. Le réservoir sur la camionnette a une capacité de 98 litres alors vous comprendrez pourquoi on est si souvent aux pompes. Pour faire une comparaison, lorsqu’on avait l’autocaravane, on pouvait faire facilement 600 km avant de faire le plein, soit une ou deux fois par jour. Maintenant, c’est trois ou quatre pleins par jour avec notre équipement. Cependant il y a un avantage… On a moins de risque de s’endormir au volant parce qu’on se dégourdis souvent.
Demain, on entame le dernier droit vers notre destination, North Fort Myers, Floride. on devrait y être en milieu d’après-midi. Notre principale corvée les premiers jours, sera de décrotter le camion et la caravane de toute cette saleté que la météo et la route leur aura laissé. D’ici là, on se « reparle »…
Ah oui, j’oubliais deux choses ! Vous pourrez visionner nos photos dans l’album Floride – Hiver 2011, qui sera en marge droite du blogue dans la section Albums photos et pour ce qui concerne le combat extrême avec mes mouches estriennes, c’est maintenant Normand 31, Mouches 0.