Maintenant qu’on est installé, on relaxe !

Nous en sommes à notre quatrième journée en sol floridien et notre site a maintenant pris sa forme définitive avec le palmier tout illuminé qui donne de l’ambiance, le soir venu. L’auvent déployé avec le pare-soleil nous donne l’intimité et nous permet de prendre nos repas à l’extérieur. La caravane et le camion reluisent de propreté et avec l’aide précieuse du beau-frère, c’est la première tâche à laquelle on s’est affairé.

Notre site est au coin des rues RV et E1, au centre du camping, près de toutes les commodités et des lieux d’activités. C’est la première fois que nous occupons cet emplacement et je dois vous avouer qu’on est pas mal satisfait d’avoir pu l’obtenir. Ses trois magnifiques palmiers lui donnent un air paradisiaque. Lorsque nous sommes sur la terrasse, la vue est magnifique sur trois côtés et on voit et palpe joyeusement toute la vie du camping. On observe plein de personnes qui nous saluent et d’autres qui s’arrêtent pour faire un brin de causette. Il faut aussi dire que c’est le septième hiver qu’on vient ici alors on commence à connaître du monde, comme on dit.

Coup de chance, gracieuseté de Rénald un campeur québécois, je dispose d’une bicyclette qu’il m’a offert gratuitement pour tout l’hiver. Oh ! Ce n’est pas la bécane dernier cri, mais une fois le guidon et la selle ajustés, ça fait la job. Une seule vitesse avec frein à rétropédalage. Si ma mémoire ne fait pas défaut, la dernière fois où j’ai enfourché pareil engin, je devais avoir onze ou douze ans. Vous savez, les bicyclettes de jadis; lourdes, en acier, robustes et increvables… Et bien, c’est exactement ça ! De toute façon, c’est parfait pour circuler autour et je n’ai pas à craindre de la perdre en route.

Côté température, c’est très confortable. Les nuits sont fraîches et excellentes pour le sommeil. Cet après-midi, on a atteint les 30°C et depuis notre arrivée, le soleil est présent avec quelques nuages sans conséquence. On prévoit 50% de probabilité de pluie jeudi et par la suite un court front froid devrait nous accompagner pour la fin de semaine, 65°F. Ça peut paraître idiot d’alterner des Celsius aux Fahrenheits dans mes écrits, mais c’est que j’ai laissé mes thermomètre en Celsius, alors qu’ici, tout est en Fahrenheit et ça ne me tente pas de m’adapter.  Ce sur quoi je m’adapte bien cependant c’est la taxe de vente de 6% ici et qui est en vigueur depuis des lunes. Ne dites surtout pas à Jean Charest de se présenter comme gouverneur de la Floride. Excusez mon égarement…

Maintenant à nous la relaxation. On se couche tôt et on se lève lorsqu’on est bien reposé et que nos yeux décident de s’ouvrir. Pas de cadran. On roule au ralenti. On fait de la chaise, on fait quelques promenades pas trop longues parce que Louise doit ménager ses genoux. Pas de vélo pour Loulou. Comme sport extrême, elle devrait commencer son bingo hebdomadaire lundi prochain. Ce qu’il y a de bienfaisant c’est de retrouver nos gougounes, nos culottes courtes et nos petits chandails. Dès que la sueur perle, on s’écrase à l’ombre et on débouche une bonne frette. De vrais mexicains que j’vous dit. N’hésitez pas à consulter l’album photo Floride – Hiver 2011 en marge droite du blogue, il est mis à jour régulièrement.

Un commentaire sur “Maintenant qu’on est installé, on relaxe !

Vous en pensez quoi ?