Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
En ce samedi, 8 janvier, le soleil brille encore sur un fond d’air frais ici à Pioneer Village. On a connu une journée maussade et pluvieuse jeudi. Quand je dis pluvieuse, c’est toute un ondée qui nous est tombée dessus. Des pluies abondantes au point de détremper le sol comme cela se produit souvent dans cet état. Mais disons que contrairement à l’hiver dernier, c’est de beaucoup plus confortable. Déjà, on a atteint 30°C mercredi et aujourd’hui c’est 22°C. De la neige ??? Ici c’est virtuel.
Au camping, lentement les terrains trouvent preneurs. On sait déjà que quelques habitués ont décidé de visiter la côte est cette année, alors que d’autres se sont dirigés vers le Texas, voire le Mexique, pour ne pas revivre l’hiver 2010. Par contre, notre groupe de québécois est toujours ici en majorité et nous retrouvons avec plaisir, des visages familiers. Le phénomène d’acquisition de maisons de parc par ces derniers continu et il doit bien y en avoir plus d’une quarantaine qui ont investis.
Pour joindre l’utile à l’agréable, on note quelques améliorations mineures au camping. Le pavage a été refait à certains endroits et une nouvelle direction administrative projette d’améliorer le parc de façon plus substantielle. Personnellement, je trouve que l’éclairage fait défaut et devrait être revu. Espérons que ce sera fait.
La situation économique ne s’améliorant pas rapidement aux États Unis et quelques restaurant ont fermé leurs portes. L’essence a fait un bond de 6 cents le gallon mardi et atteint 3,15$. À certaines
stations-service on peut en trouver à 3,04$. Par contre on embellit la route 78 à proximité du camping. En réaménagement constant aux cours des deux dernières années, ils sont à planter de beaux palmiers et arbres de toutes sortes dans la bande gazonnée centrale et à quelques endroits sur les bordures de trottoirs. Dans quelques années, ce sera une artère très jolie.
Louise a toujours ses problèmes aux genoux et elle doit se ménager parce qu’elle se fatigue vite à marcher. Elle est gâtée puisque Francine et Jean-Guy nous ont offert un bel et pratique petit escalier avec des élévations plus douces pour accéder et descendre de la caravane. Jeudi, pendant l’accalmie météo, Rosaire et Michel se sont amenés avec tout le matériel et les outils pour réaliser l’œuvre, à notre grand plaisir. Je suis présentement à lui appliquer quelques bonnes couches de teinture pour lui donner un bel aspect et le protéger des intempéries.
Au chapitre des loisirs, Louise à déjà participer à son premier bingo. Si elle n’a pas remporter une cagnotte, elle a au moins gagner un prix de présence, soit une grosse portion de crème glacée, lors des Ice Cream Social, genre de dégustation communautaire de crème glacée qui se tient régulièrement à la salle communautaire. Quant à moi, la pétanque est commencée et on parle déjà d’un tournoi vers le 18 janvier. On ne s’ennuie certainement pas.
Bonjour à vous deux,
j’aime ça te lire maintenant que je suis obligé de prendre mon temps.
J’ai trouvé ça bien drôle ta critique sur les mouches ,mais je te comprend.
continu de me faire rire .
Quand tu dit que la température est en farenheit,moi je ne me suis jamais habitué au celcius je suis en F.
Profitez bien de vos vacances je vous trouve chanceux d’être au soleil.
Tes photos son magnifiques, surtout ton coucher de soleil « BRAVO »
Mado xx
J’aimeJ’aime