Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
JE a mis à jour le faramineux régime de retraite des élus provinciaux. Les deux mains dans la cagnotte, on continue de se servir et de se retirer avec une rémunération de retraité que bien peu de salariés ne pourront jamais se payer. Les CON-tribuables que nous sommes, investissent, ou plutôt sont forcés de leur donner trois fois plus que ce que ces pauvres élus cotisent eux-mêmes.
Madame Normandeau se défend de travailler 8 jours par semaine, 26-27 heures par jour et plus de 400 jours par année dans ses fonctions et que la vie de ministre est très accaparante. Comme elle le cite;
« Je suis un peu fatiguée d’entendre ce genre de comparaison, qui contribue toujours à niveler par le bas la fonction qu’on occupe; ce genre de comparaison finit par entretenir le cynisme et fait en sorte que les élus sont de moins en moins respectés ».
Ce n’est pas pour ces raisons que vous n’êtes pas respectés et que les électeurs sont cyniques. C’est parce que vous êtes des profiteurs du système. Vous avez déjà assez d’avantages sans en rajouter. Et puis, le nivellement par le bas, vous connaissez ça pas mal au gouvernement lorsque vient le temps de taxer. De plus, lorsque vous affirmez que les députés ont de la difficulté à se trouver un emploi après leur carrière politique, je vous ramène à la dure réalité du travailleur salarié de 50 ans, qui est victime de fermeture d’usine ou de perte d’emploi, et qui surtout, n’a même pas les moyens de se payer un fonds de pensions avec le pouvoir d’achat que vous lui grugez avec vos taxes. Ne me faites pas pleurer !
Alors pourquoi un politicien s’amène en politique ? C’est pour le prestige, les contacts et les voyages sur le bras. Ça lui permet de préparer son après carrière. Je ne connais pas beaucoup de ministres qui ont crevé de faim, après leur carrière. Surtout pas en bénéficiant d’un très généreux fonds de retraite comme le vôtre. Ils ont le temps de voir venir, comme on dit, de disposer d’un coussin.
Je suis d’avis que les élus en service devraient être mieux rémunérés pour qu’on puisse obtenir la crème des gestionnaires publics COMPÉTENTS. Cependant, le régime de retraite des élus, de même que les primes de départ doivent être définitivement revus. Jean-Marc Fournier n’a-t-il pas profité de 146 000$ de prime de départ, pour revenir quelques mois plus tard ? Voilà un bel exemple. Il serait temps qu’il se branche… Mais entretemps son magot l’a mis à l’abri des nuits blanches passées à se morfondre sur son avenir. Vous faites vraiment pitié.
Tu a parfaitement raison. Dommage que tes commentaires ne se rendent pas jusqu’à leur bureau, même mieux, jusqu’à leur oreille. Ça n’arrivera jamais car même par le biais des journaux, nos paroles ne les touchent pas. Ils vivent dans leur bulle et n’en sorte qu’en temps d’élection. Plus ça change, pire c’est. Je ne perds plus de temps à écouter ce qu’ils disent car ça me choque et sa gâche ma journée. De toute façon on ne peut changer ça, je ne comprends même pas pourquoi la majorité des gens vote pour eux. Faut croire que les gens se complaise dans la misère ou la majorité du monde sont financièrement aisé.
À la r’voyure…
J’aimeJ’aime
En bon québecois » Des mangeux de marde! »
J’aimeJ’aime
Tu n’est meme pas game de l’envoyer directement au bureau de la ministre
J’aimeJ’aime
ça m’a passer par l’esprit de faire une copier coller et de l’envoyer a ta place
J’aimeJ’aime
N’ayez crainte. Mon billet se trouve également sur Facebook et Twitter. De plus, la ministre ne lit pas les commentaires. Ce sont plutôt ses attachés politiques.
J’aimeJ’aime
Ping : Tweets that mention Madame Normandeau… Vous faites vraiment pitié | Le blogue de Normand Nantel -- Topsy.com
De toute façon, elle s’en câlisse bine de ce qu’on pense…Tout ce beau monde sera défait aux prochaines élections. Oups, je rêve encore 🙂
J’aimeJ’aime