Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Mardi soir, le ciel nous est tombé littéralement sur la tête. Des orages et de fortes pluies se sont manifestés jusqu’au petit matin de mercredi. Quelques campeurs se sont empressés de rouler les auvents au cas où les vents s’élèveraient soudainement. D’autres se sont retrouvés avec des auvents brisés par le fort débit de l’eau, créant des poches qui n’ont pas tardées à faire plier les supports. On a même vu des cuisinettes s’effondrer aux passages de micro-rafales.
À St-Petersburg, près de 200 kilomètres au nord d’où nous sommes, il y a eu beaucoup de dommages, les vents dépassant les 110 km/h. Quant à nous, après avoir consulté régulièrement les bulletins météo télévisés et devant l’absence de veilles ou d’alertes dans notre secteur, nous avons laissé l’auvent et ses accessoires déployés. Durant l’orage, nous étions chez Francine et Jean-Guy, pour regarder le hockey, puisque le mauvais temps avait brouillé mon signal satellite, donc dans l’impossibilité de voir le match.
Parlant de Jean-Guy, il célébrait sont 63e anniversaire de naissance hier. Avec quelques cheveux gris supplémentaires, c’est autour d’une délicieuse fondue bien arrosée et préparée par Claude, Jacques, Gervais et Estelle que nous avons célébré l’événement. Le gâteau d’anniversaire était décoré de petites bouteilles de champagne en guise de bougies. Une belle idée. Vous pouvez visionner les photos dans l’album.
En terminant, notre connexion internet est bousillée. Le réseau sur lequel nous sommes branchés a probablement été perturbé par l’orage et, les occupants du véhicule récréatif étant absents, il faudra attendre leur retour pour réinitialiser le modem ou le routeur. D’ici là, on se débrouille avec les moyens du bord. Ne soyez pas surpris si je tarde à vous répondre par courriel. Ce ne devrait être que temporaire.
Bonne fête à Jean-Guy, en espérant qu’il reste un morceau de gateau à notre arrivée :-0
J’espère que toute la pluie est tombée, car on n’en veut pas du 5 au 13 février 2011.
Bonne fin de semaine…. 🙂
J’aimeJ’aime