Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Excusez mon absence à produire quelques articles ces derniers temps mais c’est que la visite est là depuis samedi dernier, 5 février. Lise et Sylvain, après un périple qui les a retardé de six heures, ont atterris à l’aéroport local à 21h04 samedi dernier. Une défaillance des témoins lumineux de l’avion est à la source du problème, jumelée plus tard, à une opération déglaçage désorganisée à l’aéroport de Détroit. Quoi qu’il en soit, ils sont bel et bien ici et nous leur faisons visiter les environs.
Mis à part les deux dernières nuits, où le matelas pneumatique s’est dégonflé, ils apprécient leur séjour en se disant qu’ils sont en vacances, sans la neige, et que justement, les vacances sont faites pour briser la routine. Soyez sans crainte, le problème du dégonflement à été résolu. Ils ne retourneront pas au Québec avec d’immenses poches sous les yeux.
Histoire de leur faire oublier les horreurs de la neige et du froid, nous sommes allés nous prélasser sur la plage Barefoot Beach de Bonita, lundi midi. Lise à fait connaissance avec les voraces mouettes, dont une s’est littéralement jetée sur son sandwich, qu’elle tenait fermement dans sa main, pour lui en voler une bouchée. J’avais déjà vu Clément se faire jouer le même nous par derrière mais là, en plein visage… Toute une surprise ! N’oubliez pas de visionner l’album, j’ai augmenté ma collection de jolies fesses de deux nouveaux spécimens, juste pour le plaisir des yeux.
Lundi soir, c’est dans le spa qu’on s’est retrouvés, tous les quatre, vers 22 heures, pour relaxer avant d’aller dormir. Imaginez, en sept hivers, nous n’avions jamais même trempé le gros orteil dans la piscine du parc et voilà que nos invités nous ont initiés. À 104°F, c’est une sensation très agréable que de se prélasser dans le spa. Ensuite, saucette dans la vaste piscine d’eau de mer, elle aussi chauffée à 90°F, puis retour au spa. Je vous dis que ça prédispose très bien au sommeil. Définitivement, nous allons répéter l’expérience.
Qui dit femmes dit obligatoirement magasinage. Louise s’est joyeusement portée volontaire pour entraîner Lise et lui faire découvrir son paradis; Beals, le vrai et l’outlet. Elles s’en sont très bien tirées avec quelques achats et quelques sous en moins. On ne chôme pas et on veut leur faire goûter à la région le plus possible. On souhaite qu’ils reviennent, donc on y va tout de même à petites doses. Pour ceux et celles qui se posent la question, oui nous sommes allés rendre visite et nourrir les chevaux. J’ai toujours des carottes dans mon camion. C’est un incontournable.
Au moment d’écrire ces lignes, c’est l’anniversaire de Lise. Pour l’occasion, nous nous retrouverons autour d’une bonne table du restaurant italien Carrabba’s pour le souper, non sans avoir au préalable visité les boutiques de Fisherman Village de Punta Gorda. La journée a débuté par un déjeuner aux crêpes, auquel prenait également part Francine et Jean-Guy. Ça prenait une commère pour que le camping soit au courant de la fête, alors Jean-Guy s’en est joyeusement chargé. Vous pensez bien que les souhaits se sont multipliés.
Je vous laisse sur ce magnifique et invitant soleil avec un mercure à 26°C. La nuit a été froide, à peine 7°C, mais ça réchauffe très vite ici, une fois la rosée dissipée. On part à l’aventure !