Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Je suis vraiment exaspéré d’entendre parler de quota de contraventions, de trappes à tickets et de toutes ces niaiseries qui nous font passer pour des mous. Tout ce qui se décide au Québec est continuellement contesté. Les gens sont contre toute forme d’autorité et c’est pour cette raison qu’on fait du surplace, que rien n’avance.
Le code de la route existe et les policiers sont chargés de l’appliquer. C’est aussi clair que ça. Tu contreviens à un article, tu reçois une sanction, un point c’est tout. Il suffit de contester sa contravention devant les tribunaux pour être acquitté la majeure partie du temps. Les juges, du haut de leur trône, sont tellement déconnectés de la réalité qu’ils sont incapables de sanctionner les conducteurs fautifs. J’ai même vu et entendu un juge, innocenter une automobiliste qui lui avouait avoir croisé un autobus scolaire alors que ses clignotants étaient en fonction. Son argument; « J’étais nerveuse ce jour là, parce que jamais je ne fais ça, Monsieur le juge. » Une chance que l’imbécillité ne tue pas.
Les contraventions, ça augmente les revenus d’une municipalité. Et après ? Si tous les conducteurs étaient disciplinés, ça n’arriverait pas. La signalisation est là pour être respectée, pas pour décorer le paysage urbain. Combien de fois avons nous été témoins de conducteurs téméraires, pressés et qui se fout carrément de la plus simple et élémentaire des courtoisies, pour vous couper et sauver une demie seconde ? Combien de gens coupent à travers une station service pour éviter le feu de circulation ? Combien de fois avons nous été témoins de conducteurs qui ne respectent aucunement les lignes tracées sur le pavage ? Ils sont seuls au monde et égoïstes dans leurs comportements. Ces hypocrites conduisent les fesses serrées lorsque vient le temps de circuler à l’étranger et s’adapte rapidement aux règles de la route. C’est assez révélateur non ?
Au Québec, on conteste et on gagne où on met de la « Marde dans la fanne ». Après ça, on se demandera pourquoi les policiers sont écœurés de simplement faire leur travail. Lâchez-moi vos arguments de persécutés. La loi, c’est la loi ! Point final.
Non, nous sommes vraiment une société de mous et les exemples sont éloquents; Le CHUM, la santé, l’îlot voyageur, la voiture électrique, rien ne bouge ou progresse, tout stagne. C’est de l’immobilisme à l’état pur. Et Legault qui vient, vient pas, vient, vient pas… Décidément !
D’accord avec toi, et que dire des accommodements raisonnables? Un peuple de mous, c’est ce que je dis. Ceux qui se tiennent debout passent pour des sans-coeur.
À la r’voyure….
J’aimeJ’aime
Mou est un euphémisme. Ver de terre serait plus approprié, car ce n’est pas que notre colonne vertébrale est molle, c’est que nous n’en avons pas, point.
Mais à cela, nous sommes à l’image de nos dirigeants. Quant à Legault, il tâte le terrain, tout simplement, il se fiera au sondage pour fonder son parti. Qu’advienda-t-il s’il se lance et gagne, dirigera-t-il aussi selon les sondages.
Il nous faudrait un parti de centre, mais qui se tiendrait debout, en faisant, toutefois, la part des choses. Gouverner selon le gros bon sens ou selon la bonne vieille maxime, en bon père de famille.
J’aimeJ’aime