Du pareil au même

Dire que la journée avait pourtant bien débutée quand voilà que soudain, la face de poodle à Charest apparaît au bulletin de nouvelles télévisé, en nous chantant sa romance habituelle d’un discours inaugural. Une calamité, un désastre. Le roi de la réingénierie de l’état promise depuis 2003 et qui n’a jamais vu le jour, y va d’un discours vide de sens et de contenu. Toujours de plus en plus de dépenses farfelues qu’il ne peut pas chiffrer. Bref, du réchauffé qu’il remet toujours dans la même marmite depuis huit ans.

Rien sur la corruption dans la construction. C’est pas vrai, excusez-moi, sa nouvelle unité permanente anti-corruption vient d’être créée. Cependant et contrairement à une enquête publique, elle n’enquêtera pas sur le passé et c’est là toute la nuance. Le passé c’est la corruption sous toutes ses formes sur laquelle ses citoyens lui ont sommé d’en faire la lumière. Ce serait trop dévastateur et il continue de s’entêter.

Toutes les annonces faites ne se réaliseront pas avant 5 et 30 ans alors pourquoi en parler. Parce que le moment venu, j’espère qu’on lui aura montré la porte à coup de pied au cul, ses sbires inclus. C’est maintenant qu’on veut de l’action. Les Charest, Courchesne, Normandeau, Bolduc et Fournier, c’est du bla bla, de l’immobilisme et des comités à n’en plus finir. Ils ont été élus pour gouverner mais ils ne décident de rien. Lorsqu’ils le font, c’est le trouble qui commence et qui se termine toujours par des lois spéciales, quand ce n’est pas l’imposition de la politique du bâillon. On les a assez vu !

Le poodle promet des primes pour les aînés de plus de 65 ans encore au travail, de l’aide pour les aînés à la maison, des crédits pour les véhicules électriques et finalement des ristourne sur l’essence. Attendez de voir les chiffres… des grenailles. Chez les libéraux, c’est connu; Ils donnent peu et collectent beaucoup. Souvenez-vous qu’on est à la veille de payer notre taxe-santé, gracieuseté de notre bon ami Bachand.

Souvenez-vous aussi de 2003, alors qu’ils étaient prêt. Que les listes d’attente dans les salles d’urgence, allaient fondre comme neige au soleil. Après 8 ans de régime libéral, c’est pire. Les médecins de famille et les délais à voir des médecins spécialistes sont toujours problématiques. Couillard est parti après s’être placé les pieds au privé alors que Bolduc ment comme il respire. Observez-les attentivement lorsqu’ils parlent. Bolduc à la face rouge comme une tomate alors que le poodle arbore fièrement son petit sourire arrogant et fendant. Dire qu’il nous faut endurer ça encore deux ans…

Un commentaire sur “Du pareil au même

  1. Je pari que notre poodle nous reviendra au pouvoir par la peau des fesses. On est un peuple de mou. On a peur du changement et quand je dis ON j’exclus la personne qui parle bien entendu.
    Alors vaux mieux s’y faire, sinon c’est ta pression qui va monter. Ce n’est pas un bon temps pour être malade. L’attente dans les urgences n’est pas encore réglée.
    À la r’voyure….

    J’aime

Vous en pensez quoi ?