Aurons-nous le temps de tout faire ?

Telle est la question que mon Jean-Eudes de gaspésien me répète, face à toutes les activités et les déplacements que nous effectuons par les temps qui courent. Les vacances sont presque finies et voilà qu’on a encore plein de choses à faire; un 5 à 7 par ici, un souper par là, un tournoi de pétanque, un anniversaire à célébrer enfin bref, on n’a même pas le temps d’avoir de mauvaises pensées.

Lundi, 14 mars, nous avons passé d’agréables moments avec Hélène et Charles, chez Louiselle et Jean-Noël, un charmant couple de la Côte-Nord qui séjourne ici pour un deuxième hiver consécutif. On a discuté de choses et d’autres et ça nous a permis de nous connaître un peu mieux. D’ailleurs, lorsqu’on projettera un voyage dans ce coin du Québec, c’est assuré qu’on leur annoncera notre venue pour qu’ils puissent nous faire visiter la région ou, à tout le moins, nous refiler des bon tuyaux. Charles lui, c’est notre Jean Rafa national. Ce septuagénaire amant de la pétanque ne s’en laisse pas imposer dans cette discipline qui n’a plus aucun secret pour lui. C’est avec le plus grand des plaisirs qu’il met tout son cœur et ses énergies à organiser de dynamiques tournois, bien secondé pas sa conjointe Hélène, bilingue, et qui manie très bien le clavier de l’ordinateur. On a toujours beaucoup de plaisir à les revoir.

Mardi, c’était au tour de la caravane d’être lavée avant le grand départ, Gilles est venu me donner un coup de main pour le rinçage avec, de temps à autre, une pause petite frette. Un rapide coup d’œil aux batteries et à la pression des pneus et voilà pour le travail. L’unité reluit comme un sou neuf et est prêt au décollage. L’ami Gilles, chanceux tout de même, a profité du passage d’un technicien en réparation de VR, pour faire vérifier son frigo. Il était en campagne de rappel et un bidule a été remplacé sans frais. Profitant de l’occasion, il a pu faire réparer aussi son module de l’élément électrique du chauffe-eau, pour la bagatelle somme de 10$. En tout cas, son séjour ici aura été profitable au plus haut point. Son condo sur roues a retrouvé tout son aplomb.

On a aussi eu droit à de la belle visite hier. Francine, la sœur de Louise et son conjoint Gaston, nous ont fait honneur de leur visite, eux qui profitent d’une courte vacances de golf dans la région d’Orlando. C’est très gentil de leur part de s’être tapés trois longues heures de route pour venir casser la croûte avec nous. Ils sont repartis en milieu de soirée.

Hier, c’était aussi le dernier tournoi de pétanque de la saison. Vingt équipes se disputaient les honneurs sous un soleil brûlant. Il faisait chaud et les pauses, entre les parties, étaient bienvenues. Après trois bonnes heures de compétition, les organisateurs félicitaient les équipes méritoires suivantes : L’équipe du capitaine Charles Morier et ses équipiers Harold Cormier et Jean-Claude St-Arnaud s’est emparée du troisième rang, précédée du capitaine Pierre Marcotte et ses équipiers Jean-Marie Aubé et Nicole Poirier au second rang. Les grand honneurs et le trophée emblématique ont été remis à la meilleure équipe du tournoi, celle du capitaine Richard Hétu, flanqué de Léonilla Duguay et Clément Turbis.

Fait inusité, ce Clément Turbis a vu trois de ses numéros pigés au hasard, dont un par lui-même, pour ainsi se mériter chaque fois, la cagnotte de 50$, au tirage de la contribution volontaire. Un précédent. Il y en a à qui la chance sourit. Bravo ! D’ailleurs, les photos des gagnants peuvent être visionnées dans l’album Floride – Hiver 2011.

Mars est un gros mois ici pour les anniversaires. Plusieurs caravaniers célèbrent l’événement autour d’un bon repas au restaurant. Ce mercredi, c’était la fête de Carmelle et Roseline et on a souligné ça devant un festin de groupe au Applebee’s du coin… Ça n’arrête pas, c’est un feu roulant. Et c’est sans compter la belle céramique que Francine et Jean-Guy se sont fait installer dans leur screen room toute neuve et que j’ai photographié pour garnir l’album. Une œuvre d’art que Roma et Louis ont réalisé de main de maître. Du beau travail.

Et c’est pas fini. Il reste plein de choses à faire avant de mettre les voiles vers le Québec. Décidément, dis-moi Jean-Eudes, aurons-nous le temps de tout faire ?

Un commentaire sur “Aurons-nous le temps de tout faire ?

Vous en pensez quoi ?