Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Nous en sommes à notre dernière fin de semaine en Floride et ce n’est pas la température qui nous chasse. Avec une seule matinée de pluie depuis le 12 février dernier et des mercures qui frôlent les 90°F régulièrement, on aurait envie de rester encore. On ne prévoit pas de précipitations avant vendredi prochain et cette situation est critique ici, puisqu’elle occasionne des feux de champs ou brush fire, comme on les appelle. C’est aussi rapide à s’allumer que chez nous, en forêt, lors de périodes de sécheresse.
Mais toute bonne chose a une fin et on se dit que le temps passe très vite. Bientôt trois mois que nous séjournons ici et il nous semble que c’était hier. Malgré tout, nous avons hâte de retrouver notre routine et surtout nos proches qui nous manquent un peu, principalement nos petits-enfants Pierre-Olivier et Audrey-Anne qu’on brûle d’envie de cajoler. Pas besoin de vous dire qu’au lendemain de notre retour à la maison, nous prendrons la direction de Verchères pour les voir.
Vendredi, en compagnie de Lise et Gilles, nous nous sommes arrêtés à la plage Barefoot de Bonita, sous un soleil de plomb et je n’exagère rien en vous disant que même sous le parasol, la chaleur était accablante. De temps à autre, on se laissait caresser par une légère brise rafraîchissante. Il faisait tellement chaud, que nous avons vu des gens quitter aussi tôt que midi, pour rentrer. Même les mouettes se tenaient tranquilles. C’est tout dire, quand on connaît la voracité des ces oiseaux, devant une bouchée de lunch. Nous étrennions notre nouvelle voiturette de plage et elle a passé le test avec succès. Plus besoin de traîner à bout de bras nos chaises, glacière et parasol, la voiturette s’en charge aisément. Le gros luxe quoi ! Non mais à notre âge, il faut se simplifier la vie, vous ne croyez pas ? En passant, j’ai rajouté quelques postérieurs de beach girls dans l’album, spécialement pour vous messieurs, mais il est permis aux femmes de regarder.
Concernant Lise et Gilles, il quittent Pioneer Village mardi matin, pour se rendre passer une semaine dans la région de St-Augustine, au nord-est de l’état, pour visiter cette région et profiter de la proximité des plages avant de rentrer au Québec au début d’avril. Hier, nous avons partagé un repas dans notre caravane pour sceller, en quelque sorte, leur séjour ici, qu’ils ont grandement apprécié selon leurs dires. On a fait veiller le vieux Gilles jusqu’à 21h15, lui qui commençait déjà à bailler vers 20 heures. Avec son gros rhube d’hobbe, il en arrache un peu le pauvre. Quant à Lise, elle pète le feu.
Et nous bien, c’est mercredi matin et c’est encore très loin, comme dirait la belle Colette. On se reparlera sûrement d’ici là. J’ai encore quelques bonnes carottes à livrer à mon ami, le cheval brun sur Bayshore, qui m’attend chaque jour pour recevoir sa ration. Je tape des mains et où qu’il soit, il trotte, galope ou marche, selon son humeur, à ma rencontre. Un moment privilégié que j’ai partagé avec lui tout au long de l’hiver et que j’ai adoré. Je ne voulais pour rien au monde, briser la routine du Ranch Kaymas. Je lui donnerai rendez-vous l’hiver prochain, en autant qu’il soit encore là. Espérons qu’il se souviendra de moi.
En terminant, c’est l’arrivée du printemps aujourd’hui… Hourra ! Et avez-vous vu la belle lune ? Toute ronde, blanche et plus grosse qu’à l’habitude… Un phénomène qui se reproduit tous les 20 ans. Wow !