Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Nous sommes présentement à Roanoke Rapids, en Caroline du Nord, au RV Resort of Carolina Crossroads, conformément à notre itinéraire de retour. Il nous reste 16 kilomètres à franchir pour se retrouver en Virginie. Malheureusement, mercredi soir, alors que nous étions campés à Woodbine en Georgie, nous n’avons pu bénéficier d’une connexion à l’Internet et, par le fait même, publier un article et mettre le blogue à jour. Je profite de l’occasion pour souhaiter un joyeux anniversaire à Estelle, parce que je ne l’ai pas inscrite au tableau des anniversaires hier. Ce n’était pas volontaire mais hors de notre contrôle.
Quoi qu’il en soit, le beau temps est avec nous avec des températures chaudes. Aujourd’hui, en Caroline du sud, ça sentait le printemps et les arbres sont en fleurs. Ce soir, on entre dans le froid du nord. Au moment de notre arrivée vers 17h30, il faisait 62°F et cette nuit le mercure devrait se situer à 39°F. On s’ennuie déjà des températures de la Floride, mais bon !
Mes appréhensions au sujet du prix de l’essence ne sont pas exactement ce que je croyais. Jusqu’à maintenant, les prix se situent autour de 3,40$ le gallon de régulier et ça demeure acceptable. Par contre, la rumeur veut que ça frôlerait les 4$ dans les états du nord. On verra bien demain et samedi.
Demain soir, pour notre dernier dodo, nous profiterons du confort douillet du motel Comfort Inn d’Allentown en Pennsylvanie, parce qu’il faut oublier des campings au nord de la Virginie. Aucun n’ouvre ses portes avant le 1er avril, voire même le 15. Finalement, nous n’avons pas aperçu une seule trace de neige au sol. En contrepartie, nous avons croisé notre premier chevreuil, à l’orée d’un sous-bois longeant l’Interstate 95, en Caroline du Nord. Il se foutait pas mal de notre passage.