In Memoriam – Marie-Berthe Riendeau – 1932-2011

Tante Marie-Berthe n’est plus. La sœur de maman, qu’on surnommait affectueusement Marie-Baou, a été foudroyée hier, 27 mars, par une crise cardiaque fatale. Elle venait d’avoir 79 ans. Elle est maintenant auprès de son époux, décédé 5 ans plus tôt. Elle laisse dans le deuil une grande famille de sept enfants et beaucoup de petits enfants, sans compter ses frères et sœurs.

Ce que je me rappellerai le plus d’elle, ce sont les belles années qu’elle a passé dans notre ligue de quilles. Elle était douée avec un bel esprit d’équipe. Je ne crois pas l’avoir vu fâchée. Elle était toujours de bonne humeur et son éclat de rire était communicatif. Le vieillissement des dernières années lui a fait perdre beaucoup d’énergie et la maladie commençait à la ronger lentement. Ses souffrances sont maintenant derrière elle, tout en profitant d’une vie qu’on dit meilleure, mais surtout éternelle.

Une cérémonie religieuse sera célébrée à Beloeil ce jeudi à 11 heures. À toute sa famille et la parenté, Louise et moi nous offrons nos plus sincères condoléances.

Bon voyage Marie-Baou. Réserve-nous de bonnes places.

2 commentaires sur “In Memoriam – Marie-Berthe Riendeau – 1932-2011

  1. Qui de nous ne souvient pas de Marie-Baou Nothingwater. C’est vrai, joueuse de quilles émérite, ne faisant pas de vagues. En lisant ton texte, une multitude de souvenirs a ressurgie du passé. Condoléances à toute la famille Riendeau. Marie-Berthe surveillera surement sa marmaille de là-haut.

    J’aime

Vous en pensez quoi ?