Les profiteurs

S’il y a une race de personnes que je ne peux plus supporter, ce sont les profiteurs. Ceux, de tout acabit, qui prennent un malin plaisir à s’infiltrer partout afin d’essayer de s’avantager, par rapport aux autres… Pus capable !

Ce matin, alors que j’attendais au bout d’une très longue file au CLSC du voisinage pour des prélèvements sanguin, j’observais un profiteur que j’avais repéré à l’aide de mon infaillible pif en la matière. Il était là, s’avançant doucement en hypocrite et scrutant la file pour tenter une percée. Chanceux le monsieur, il rencontre une connaissance qui, probablement par le plus soudain des hasard, se trouvait justement en première partie de la file. La conversation s’anime et au moment où la porte s’ouvre pour donner le signal de départ vers la distributrice de numéros, il décide de prendre cette place dans le rang et ainsi s’éviter de devoir regagner le bout de la longue file. Ça m’écœure des gens comme ça ! C’est une véritable plaie.

Le même phénomène se produit partout, à l’heure de pointe dans la circulation dense. Ils arrivent comme des prédateurs sur leurs proies, pour gagner les quelques places qu’ils volent carrément et sans scrupules à d’autres. Le geste est assez frustrant, au point d’augmenter notre niveau d’intolérance. Et le phénomène s’accentue.

Ah ! Si je conduisais un char d’assaut, je les écraserais avec le plus grand des plaisirs. Et si vous avez le malheur de rouspéter ou de vous indigner, s’en suit une prise de bec où le profiteur, le rapace, l’ignoble individu comme dirait le capitaine Bonhomme, en rajoute et vous envoie impoliment promener. Non vraiment… j’ pus capable !


2 commentaires sur “Les profiteurs

  1. Les montées de lait, ça s’attrappe? Je suis d’accord avec toi. Ça veut aussi dire que l’on est d’une autre époque, on fait maintenant partie d’une espèce en voie de disparition.
    Je te souhaite une bonne journée….
    À la r’voyure…
    P.S.: Un beau bonjour à Louise…..

    J’aime

Vous en pensez quoi ?