Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Réforme de la justice
Le ministre Fournier a l’intention de réformer complètement le système judiciaire. Il trouve que les délais sont trop longs et que c’est aussi très onéreux. Mais pour se préparer à cette réforme, il propose un avant projet de loi qui sera déposé à la fin de 2011.
Qui dit avant projet de loi dit délais interminables. Malheureusement les élections provinciales sont dans deux ans et ça n’aboutira pas. C’est assez paradoxal de voir qu’on veut écourter la procédure mais qu’on prend un temps fou à se décider à changer les choses. C’est ça lorsqu’on a les deux mains sur le volant. Faut vraiment n’avoir rien à foutre.
Le Plan Nord
Tiens tiens, le poodle veut laisser sa marque au Québec, son héritage, en dévoilant son Plan Nord. C’est tellement prometteur son affaire que dans très peu de temps, nous serons tellement riche, avec des surplus tellement énormes, que l’impôt sera chose du passé. Wow!!! C’est rêver en couleur.
Il n’a pas besoin de nous laisser cet héritage parce qu’en cette matière il nous a déjà légué l’augmentation annuelle de la taxe de vente, la cotisation santé qui sera multipliée par 8 en 2012, les pénalités à la Régie des rentes, les délais d’attente en santé, qu’il avait déjà supposément réglé avec son élection en 2003, les exécrables miettes de redevances dans le dossier des gaz de schiste, sans compter l’augmentation des immatriculations et permis de conduire, les taxes sur le transport en commun. Parlant de redevances, attendez de voir combien nous rapporteront nos ressources naturelles qu’il s’apprête à DONNER à des compagnies multinationales étrangères et immensément riches. On s’en reparlera… Déjà que les indiens sont en colère…
Aide aux sinistrés
Plusieurs québécois sont victimes d’inondations depuis les dernières semaines, principalement la région de St-Jean-sur-Richelieu. Du jamais vu et des milliers de familles vont tout perdre ou feront face à de sérieux problèmes financiers.
J’entendais hier la puissance société Desjardins, prête à retarder les prêts hypothécaires de 4 mois pour aider les pauvres sinistrés. Wow ! Ça c’est ce que j’appelle être généreux. D’autant plus qu’il faudra plusieurs mois avant que les sinistrés s’en remettent. On aurait pu s’en passer de celle-là.
Heureusement, le gouvernement a décider de porter jusqu’à 150 000$, son aide à chacune des familles sinistrées. Ils peuvent faire mieux ! Quand une catastrophe s’abat sur un pays, on envoie de l’aide à coups de millions sans hésiter et surtout sans savoir comment cette aide sera apportée à la population. Présentement, ce sont les nôtres qui sont éprouvés alors charité bien ordonnée commence par soi-même, dit l’adage. Qu’on donne aux sinistrés, ce que l’assurance ne paie pas pour la reconstruction, point final.
Le permis de conduire aux 16-24 ans
Tout un débat présentement sur le rapport d’un coroner qui formule des recommandations suite au décès de 4 jeunes. Quand bien même on ferait mer et monde pour enrayer ces hécatombes, quand les jeunes se croient téméraires et que les manufacturiers d’automobiles les attirent avec des petites bombes puissantes, qu’ils peuvent « tuner » à leur guise, on n’y changera absolument rien. Parce qu’ils font les statistiques d’accidents dans ce créneau d’âge, ils doivent en assumer le fardeau et la responsabilité.
Pourquoi est-il nécessaire qu’un jeune de 16 ans ait accès à un permis de conduire ? Selon moi, le privilège de conduire une voiture devrait s’obtenir à 21 ans. De plus, jusqu’à 24 ans, il devrait conduire avec une personne, de plus de 25 ans et détenteur également d’un permis de conduire. Ne dit-on pas que la maturité vient avec l’âge ?
Je sais qu’il y a des exceptions et que des jeunes de cet âge peuvent être responsables mais, comme les compagnies d’assurances se basent sans distinction sur des statistiques pour établir une prime, ce serait la juste manière de voir les choses. Ils ne seront pas jeunes toute leur vie.