On aura tout vu et tout entendu

Depuis plus d’un mois maintenant, la population riveraine du Richelieu vit une situation sans précédent et j’oserais ajouter pire que la crise du verglas de 1998. J’observe et lis tout ce qui se dit, se fait et je n’en reviens tout simplement pas.

Avez-vous remarqué le poodle avec ses bottes à vaches ? À la manière dont il gère cette catastrophe, il n’a sûrement pas visionné les bandes vidéo de la crise du verglas, alors que quotidiennement, le Premier ministre Lucien Bouchard, flanqué de Monsieur André Caillé, président d’Hydro-Québec à l’époque, animaient un point de presse pour aviser la population des derniers développements et des consignes à observer. Ça c’était une gestion de crise efficace.

Non! Le poodle lui, s’amène avec ses bottes à vaches à trois reprises et sa face de flanc-mou pour promettre peut-être une aide monétaire qui varie au gré des vagues. Il aurait tout intérêt à visionnes les archives.

Remarquez qu’au fédéral, ce n’est guère mieux. Peter McKay et son armée sont tellement en déroute qu’ils sont comme des enfants d’école. Les initiatives ? Connait pas ! On obéit aux ordres. Faut croire que ceux qui donnent les ordres ne sont pas trop trop brillants. En plus, ils sont en territoire inondé… sans bottes. Faut l’faire ! Lucien et André savaient quoi faire et pas de fling-flang, ils prenaient les décisions. Comme le Québec a voté NPD, les conservateurs se frottent les mains sourires en coin et ce n’est pas le poodle qui va faire trembler Stephen HarPEUR.

Par ailleurs, ce matin, j’ai failli m’étouffer en prenant connaissance d’un article dans le journal qui faisait état de la déclaration de notre distingué ministre de la santé Yves Bolduc et je cite :

– Est-ce qu’on accepterait cela au Québec, de dépenser 2 millions de dollars pour quelqu’un qui va vivre deux semaines de plus ?

Il a lancé cette réflexion à propos des critères d’évaluation des médicaments couverts pour les traitements anticancéreux. Non mais faut-il être assez imbécile pour lancer une stupidité de la sorte, quant on sait qu’il y a plein de cas de personnes atteintes de cancer qui ont survécu, malgré une fin annoncée et après s’être saignés à blanc et tout vendu pour venir à bout de payer des médicaments que la RAMQ tarde à rembourser. Le poodle lui ne réagit pas. Il révise sans doute son héritage du Plan Nord, tout en frisant sa chevelure pour les kodaks.

Quant un ministre ose y aller d’une telle déclaration, ça démontre dans quel marasme son ministère est plongé. Qui dit cancer dit intervention rapide. Les cas montent en flèche parce qu’il faut attendre des mois avant de simplement rencontrer un médecin. À ce compte là, autant  légaliser l’euthanasie.

Qu’il démissionne parce que ses priorités ne sont plus à la bonne place et qu’à la lumière de ces propos il n’est plus digne d’occuper cette fonction. Décidément, on aura tout vu et tout entendu de ce gouvernement essoufflé par le pouvoir. Il est temps d’enlever au poodle son volant au plus sacrant… Il ne sait même pas conduire.

Vous en pensez quoi ?