Encore une aberration

C’est plus fort que moi et je me dois de revenir sur les inondations de la rivière Richelieu, surtout depuis que j’ai appris qu’un cultivateur s’est vu obligé d’aller chercher son permis de pêche, afin de remettre les grosses carpes allemandes que la rivière a laissé nager sur ses terres, SOUS PEINE DE POURSUITES. Non mais faut l’faire ! Il a même été condamné à une amende pour une infraction similaire il y a plusieurs années. Il y a une loi pour ça, même en période d’inondation ? Excusez mon ignorance, je pensais que c’était un canular… Et bien non !

Une fois les eaux retirées, il DOIT retourner minutieusement les carpes dans la rivière et pour ce faire, il doit détenir un permis. Une maudite chance que le ridicule ne tue pas sinon… Il y a malheureusement encore des ronds de cuir qui s’en tiennent à la loi, sans aucun discernement.

Et si c’était un tsunami ? Le cultivateur pris avec des tonnes de poissons et de débris trois kilomètres plus loin devrait en faire de même ? Imaginez si le Japon a une loi semblable. J’ai peine à imaginer un citoyen rejeter à la mer deux cents requins et une douzaine de baleines qui auraient malencontreusement élus domicile sur son lopin de terre, sans pouvoir retourner dans leur habitat naturel. Non mais, tant qu’à fabuler.

Hey les taouins ! On s’en balance de vos carpes. Vous ne lisez pas les journaux et vous ne regardez pas la télé ? On parle seulement de cette catastrophe depuis un mois. Qui dit catastrophe dit exceptionnel, du jamais vu, de l’inimaginable. Réveillez-vous et arrivez en ville simonac. Personne n’en veut de ces carpes qui fourmillent dans les égouts à ciel ouvert. Si vous êtes en manque d’oméga 3, allez les chercher vous-même pendant qu’elles sont vivantes. Même pas besoin de canne à pêche, elles vous passent entre les jambes et seulement une épuisette suffit. Tant qu’à pousser et en mettre, mettons-en !

Monsieur le cultivateur, moi si j’étais dans vos grandes bottes de pluie, je les organiserais ces repoussantes carpes en les laissant sécher au soleil, s’il arrive dans votre patelin un jour, et une fois le terrain bien asséché. Ne perdez pas votre temps, vos énergies et votre argent avec des idioties pareilles. Il y a encore de ces gens qui ne pensent qu’à justifier leur salaire et les autorités sont voraces par les temps qui courent.

2 commentaires sur “Encore une aberration

  1. Mais il est en feu aujourd’hui…. Il faudrait lâcher les pôvres fonctionnaires qui font de leur mieux pour faire respecter à la lettre, nos lois. Trêve de plaisanteries, ce qui manque, au Québec et ailleurs dans le monde, c’est du courage politique.

    J’ai hâte qu’un élu se lève et dise à ses commettants, pour paraphraser Jack  » le jovialiste  » Layton, qu’il est temps de se mettre à la tâche et de cesser de rêver en couleurs. Nous n’avons plus les moyens de tolérer pareils aberrations. Le GBS se perd….

    J’aime

  2. Aberrant en titi! Si les fonctionnaires ont tant de temps à jouer le ridicule, pourquoi ne vont-ils pas prêter main-forte aux sinistrés. On recrute des bénévoles en ce moment!

    J’aime

Vous en pensez quoi ?