Dehors !!!

Un cinquième député péquiste, Benoît Charrette, quitte le navire pour siéger à titre d’indépendant. C’est justement là que le bât blesse. Ces députés ont été élus par les citoyens de leur comté sous la bannière du Parti québécois et rien ne dit qu’ils auraient été élus s’ils s’étaient présentés comme indépendants. C’est trop facile.

Non seulement ont-ils manqué de loyauté envers leur propre parti mais ils quittent probablement sans avoir même consulté leurs électeurs, sur leur changement d’orientation. C’est carrément leur faire faux bond.

Pourquoi leur donnerait-on des dizaines, voire des centaines de milliers de dollars annuellement pour avoir manqué à leur plus élémentaire promesse électorale, celle de véhiculer le programme et les valeurs de leur parti. Ils ont perdu leur pouvoir de représentation et surtout leur crédibilité politique. Dehors les Beaudoin, Lapointe, Curzi, Aussant et Charette. Vous ne méritez plus de siéger à l’Assemblée nationale. Vous devriez au moins avoir la décence de démissionner de votre poste de député… À moins que votre fonds de pension soit votre motivation pour rester.

Un commentaire sur “Dehors !!!

  1. Il est « choquatif » le monsieur. Blague à part, un candidat qui démissionne de son parti pour siéger comme indépendant devrait le faire dans le cadre d’une élection partielle. Surtout que l’on sait que les électeurs vote pour le chef du parti plutôt que pour son représentant. La preuve…, l’élection du 2 mai dernier où le Québec a voté pour Jack Le Jovialiste…. 🙂

    J’aime

Vous en pensez quoi ?