Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Une fête nationale sous la flotte, c’est ce que Dame nature nous avait réservé cette dernière fin de semaine. Des tonnes d’eau ont chamboulé plein de cérémonies et d’activités culturelles partout à travers le Québec et c’est très malheureux pour les organisateurs. Mais comme il y a toujours un autre côté à une médaille, peut être assisterons-nous à une revanche des berceaux… Il faudra jeter un coup d’œil aux registres des naissances vers la fin de mars 2012 pour voir si cela aura eu une incidence. Le temps était vraiment propice à la fête, mais intime.
Mais de notre côté, la sagesse aidant et contrôlant nos ardeurs, nous nous sommes dirigés vers le Ranch Kaymas pour donner un coup de main à la fabrication du mobilier, conçu par Lise et Sylvain. Entre les périodes d’abondantes averses et, par conséquent, un taux d’humidité assez élevé, le travail allait bon train. Je dois dire que le travail est très bien réussi et donne un beau cachet au décor. Pour des amateurs, nous sommes pas mal fiers du résultat. Ce n’est qu’un début et les semaines à venir seront consacrées à compléter l’aménagement pour que ce soit fonctionnel avec les appareils de cuisine et de chauffage alimentés au propane.
Sylvain et moi avons aussi profité d’une légère, mais très légère accalmie pour monter Rosi et Dali, le temps d’une petite randonnée équestre aux alentours. Il était temps parce que l’ondée a repris de plus belle. Mais, contrairement aux années précédentes, l’ajout de pierres sur l’emplacement de la caravane et son pourtour s’est avérée un fructueux investissement et un drainage performant, puisque malgré toute cette pluie, on pouvait circuler sans problème et presque au sec.
Finalement, ce n’est que le début et espérons que Dame nature saura se montrer conciliante et nous offrir un bel été avec juste ce qu’il faut de pluie et de rosée pour satisfaire autant les humain, les animaux que les végétaux, parce que l’été est officiellement arrivée. Pour le moment, on observe régulièrement nos coqs qui grandissent jusqu’à l’abattage de la fin de juillet. Ils sont gros et on commence à mesurer nos assiettes pour voir si elles seront assez grandes pour qu’ils se sentent confortables une fois bien rôtis.