Shell : Je ne me souviens pas

Shell a fermé sauvagement sa raffinerie de Montréal-Est, laissant des chômeurs sans travail et voilà qu’à grand renfort de publicité télévisée et radiophonique, cette pétrolière vante ses produits et incite les automobilistes à s’arrêter à leurs pompes. C’est quoi le problème ? Ils ne sont pas encore partis ? On efface tout et on recommence ? Trop facile !

Qu’est ce qu’on attend pour se réveiller et arrêter de les encourager. Il me semble qu’avec toutes les bannières qui meublent le paysage quotidien au Québec, on pourrait s’arrêter ailleurs. C’est comme ajouter l’insulte à l’injure. Ce sont les chômeurs de Shell qui vont faire augmenter les profits de cette multinationale et pendant ce temps, on dort au gaz… ou à l’essence.

Ça me rappelle aussi Hyundai. Cette grande compagnie qui jadis a profité de généreuses subventions et d’une usine toute neuve à Bromont pour foutre le camp peu de temps après et créer des chômeurs spécialisés. Regardez autour de vous et vous verrez une Hyundai circuler toutes les 15 secondes. On n’arrête pas d’en acheter. On a oublié !

Avez-vous remarqué également qu’au bas de chaque plaque d’immatriculation du Québec, il est écrit Je me souviens. On devrait remplacer cette devise nationale par J’oublie vite.

Vous en pensez quoi ?