Un Noël estival – Boomerang en vedette

Hier, un peu partout au Québec, était célébré dans les terrains de camping, le traditionnel Noël des campeurs. Une journée festive où on peut s’amuser par 27°C, au lieu des -20°C habituels. Pour l’occasion, nous étions en spectacle au charmant Camping de l’Estrie, à Shefford. C’était également notre troisième prestation en deux saisons, à cet endroit.

Ce camping familial de 150 sites, propriété des sympathiques et dynamiques propriétaires Sonia et Michel, grouillait d’activités à notre arrivée sur l’heure du midi. Au son des airs de Noël, nous avons installé l’équipement. Spectacle de magie, animation et l’indispensable parade du Père-Noël ont meublé l’après-midi. Les rennes n’ont pas fait le voyage, étant sensibles aux températures estivales. La légende dit qu’en été, elles perdent toute leur fourrure et évitent de s’exposer au soleil. Par contre, le bon vieux bonhomme était paré de tous ses atours avec son flamboyant costume écarlate, en paradant dans une remorque tirée par le tracteur à Ti-Guy, un aide du Père Noël qui n’est pas lutin, mais un bon samaritain.

C’est après le souper, sous un merveilleux coucher de soleil et une quantité astronomique de maringouins et de mouches, que les danseurs et fêtards s’amenaient pour se branler le popotin sur le plancher de danse au son de notre musique. On a même surpris quelques danseuses, sur les tables de pique-nique, y aller de quelques déhanchements. Le party était pogné, comme on dit et ce fut comme ça toute la soirée. En seconde partie, on leur a offert nos airs de bon vieux rock et le défoulement a repris de plus belle avec une bande de joyeux lurons qui s’en donnaient à cœur joie dès les premières notes jouées.

Pour nous, c’est toujours agréable de se produire sur les terrains de camping, où la clientèle est festive, souvent en vacances et prête pour faire la fête. En tout cas, le Camping de l’Estrie en est un bel exemple puisqu’à chacune de nos représentations, ce fut un succès. Je vous livre ça sans fausse modestie, puisque c’est ce qu’on nous affirme tout au long de nos soirées. Après le cachet et même avant, ça demeure une reconnaissance contagieuse et indispensable pour nous. Merci au Camping de L’Estrie de nous faire confiance.

2 commentaires sur “Un Noël estival – Boomerang en vedette

  1. C’est un très bel article que tu as écris sur notre soirée endiablée de samedi! Je suis très heureuse et fière aussi de faire parti du groupe Boomerang. On a eu beaucoup de plaisir à faire danser les gens. Des soirées comme ça, j’en recommencerais n’importe quand!!! Ça vaut le déplacement!!!

    Rosie xxx

    J’aime

Vous en pensez quoi ?