Oui du gaspillage inutile

On apprend que dans le secteur du quartier des spectacles à Montréal, on défait le pavé fraîchement installé pour effectuer quelques réparations. Cela m’a rappelé ce qui se passe au Quartier Dix30 de Brossard, principalement sur le boulevard Leduc.

Lors des premières phases, cette artère a été complètement pavée, avec ses bordures de ciment et les terre-pleins gazonnés. Voilà que s’ajoutent de nouvelles phases qui provoquent la démolition partielle des bordures existantes pour créer de nouvelles intersections. Bref, là aussi, on démolit ce qui vient à peine d’être construit.

Pourtant, à l’origine, les plans prévoyaient les phases de construction. Alors pourquoi ne pas avoir attendu la réalisation finale pour terminer les rues et boulevards. À tout le moins, se contenter d’asphalter les voies carrossables temporairement. Je ne comprends pas. J’appelle ça de la mauvaise planification et du gaspillage éhonté de précieux dollars. Il me semble que ce soit le gros bon sens qui devrait primer.

Avec leur mauvaise coordination des travaux, on charcute ce boulevard qui, à force d’être excavé et remodelé, défoncera dans un temps record et il faudra tout refaire. Malheureusement, au pays de la patche, c’est comme ça que ça fonctionne. On gère en sans-dessin.

Vous en pensez quoi ?