Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Ces deux qualificatifs résument bien ce qui anime le petit Alex Stattropoulos, 12 ans, qui suit ses cours scolaires à distance, de son lit à l’hôpital de Montréal pour enfants, trois jours par semaine, où il reçoit des traitements de dialyse, tel que le rapportait le Journal de Montréal dans sa dernière édition dominicale.
Grâce à l’initiative de son professeur et d’un technicien en dialyse de l’hôpital, un téléviseur est branché à une webcam et un micro, et il assiste à ces cours en direct. Il peut même intervenir et poser des questions. C’est une première au Québec et espérons que l’idée fera boule de neige.
Ce n’est pas évident pour un écolier de continuer ses cours de cette façon. Il faut être déterminé et motivé. La détermination qui l’anime est l’exemple parfait que qu’en on a la volonté et le désir d’une chose, c’est possible de franchir tous les obstacles et d’arriver à ses fins. C’est une preuve que tout est possible.
Ce petit bonhomme a perdu ses reins dès l’âge de six ans et il a subi une greffe qui n’a pas donnée de bons résultats en 2008. Il est toujours en attente et devant sa détermination et son courage, on ne peut que lui souhaiter de retrouver la santé rapidement et de réaliser ses rêves.
Cette belle histoire m’a touché et c’est ce que je voulais partager avec vous. Ça nous aide à remettre les priorités à la bonne place.